Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Bonjour,

Vous avez fait un travail formidable, je l'ai testé et ça marche très bien, sauf à l’exécution d'une commande quiconque il note que l'aide est n'est pas installé.

Salutations

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé le pack de Fonctions complémentaires XLP sur votre site.

J'ai plus particulièrement utilisé la fonction NB_SI_COULEUR qui marche bien, mais juste une fois... Je ne parviens pas à faire en sorte qu'elle s'actualise si on ajoute ou supprime la couleur concernée.

Pourtant, l'option de calcul automatique d'Excel 2016 est activée

Y avait-il une manipulation spéciale à effectuer lors de l'installation ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai plus particulièrement utilisé la fonction NB_SI_COULEUR qui marche bien, mais juste une fois... Je ne parviens pas à faire en sorte qu'elle s'actualise si on ajoute ou supprime la couleur concernée.

C'est normal car le changement de couleur ne déclenche pas le recalcul des formules dans Excel.

Le résultat de la fonction NB_SI_COULEUR sera donc actualisé à la prochaine modification d'une valeur d'une cellule (ou avec d'autres actions qui déclenchent le recalcul des formules).

Tu peux aussi actualiser en sélectionnant une cellule vide et en appuyant sur la touche Delete.

Cordialement,

C'est ce que je faisais, mais je pensais qu'il devait y avoir une autre solution.

Merci beaucoup pour cette aide précieuse, et pour ce pack tout simplement génial

Bonjour,

Vous avez fait un travail formidable, je l'ai testé et ça marche très bien, sauf à l’exécution d'une commande quiconque il note que l'aide est n'est pas installé.

Salutations

Bonjour,

y a t'il une solution pour l'installation de l'aide pour votre macro

Bonjour,

Il n'y a pas d'aide dans la macro et ça ne pose (normalement) aucun problème.

L'aide est uniquement disponible sur le site : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires

Bonjour,

Merci à tous pour ce travail magnifique.

Bonjour Sébastien, j'ai une propositions pour une nouvelle fonction:

la fonction grade, qui comme la fonction degré transforme les angle de radian en degré, qui transformerait les angle de radians à grades.

Pour la conversion, pi radian = 200 grades.

Merci.

Bonjour Sebastien,

En cherchant comment extraire une information d'une cellule, je suis tombé sur ton pack de fonctions. WOW ! Je viens de voir mes possibilités augmenter en flèche !!

J'ai été plus particulièrement attiré par la fonction NO_COULEUR(). Dans un précédent post, j'ai compris que le changement de couleur n'engendre pas une mise-à-jour de la cellule, donc pas de mise-à-jour en temps réel du résultat de cette fonction. J'ai aussi cru remarquer qu'elle ne semble pas fonctionner avec les couleurs appliquées par une "Mise en Forme Conditionnelle".

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire afin que la fonction prenne en considération la couleur appliquée par une "Mise en Forme Conditionnelle" ?

Merci !

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire afin que la fonction prenne en considération la couleur appliquée par une "Mise en Forme Conditionnelle" ?

Ce n'est techniquement pas possible d'obtenir cette information à partir d'une formule sur une feuille Excel.

Cordialement,

Bonjour à tous,

A ceux qui avaient un problème avec ColorBox où les cases étaient trop petites et ne renvoyaient donc pas la bonne couleur, ça devrait aller beaucoup mieux avec la dernière version du pack

Et j'ai une autre bonne nouvelle pour les utilisateurs des différentes fonctions de couleur du pack ... Comme vous le savez, ces fonctions ne fonctionnent pas avec les couleurs des MFC mais j'ai trouvé une astuce qui peut vous permettre malgré tout d'en tenir compte

Je vous partage mon astuce ici : www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/fonction-couleur-mfc

Cordialement,

Une nouvelle version du pack est en ligne

2 nouvelles fonctions Excel ont été ajoutées :

  • NB_SI_REGEX : la version de NB.SI avec des expressions régulières (pratique pour compter notamment le nombre de cellules qui contiennent une valeur)
  • SOMME_SI_REGEX : la version de SOMME.SI avec des expressions régulières (pratique pour faire notamment des sommes si une cellule contient une valeur)
fonction-excel-regex-somme-si-contient - excel

2 fonctions ont été modifiées :

  • htmlCodePage : un second argument facultatif a été ajouté pour vous permettre d'envoyer des données en POST (utile par exemple avec certaines API)
  • mail : la solution d'emailing par défaut a été retirée, vous pouvez maintenant définir le serveur SMTP de votre choix (exemple avec Gmail sur la page de la fonction)

Bonjour, Je n'arrive pas a faire marche le truc du calendrier quand on double clic sur une case j'ai ce message d'erreur " erreur de compilation " sub ou fonction non defini

cordialement,

Bonjour,

As-tu bien coché la référence dans ton classeur (voir point 3) ?

Cordialement

Une nouvelle version du pack est en ligne

6 nouvelles fonctions ont été ajoutées :

Plusieurs fonctions ont été modifiées :

  • SOMME_SI_COULEUR : possibilité de définir une plage de somme différente (et VRAI vaut désormais la valeur 1)
  • SOMME_SI_COLORE : possibilité de définir une plage de somme différente (et VRAI vaut désormais la valeur 1)
  • TOUTES LES FONCTIONS DE COULEUR : prise en compte des couleurs appliquées par les MFC !!

Bonjour Sébastien,

J'essaye d'utiliser la fonction NB_SI_COULEUR() qui me donne le bon résultat sur une plage.

mais si j'efface la couleur dans une cellule, la fonction ne s'actualise pas. (je suis en calcul automatique)

si j'ai au depart 5 cellules bleues et que la fonction me donne 5, si je n'en ai plus que 4 (j'ai retiré la couleur d'une cellule) elle marque encore 5 .

je suis obligé de revalider ma formule pour avoir la réponse correcte.

C'est de ma faute ?

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

si j'ai au depart 5 cellules bleues et que la fonction me donne 5, si je n'en ai plus que 4 (j'ai retiré la couleur d'une cellule) elle marque encore 5 .

je suis obligé de revalider ma formule pour avoir la réponse correcte.

C'est de ma faute ?

Non, le changement de couleur seul ne déclenche pas le recalcul des formules.

Si c'est une couleur de MFC, le problème ne devrait pas se poser (puisqu'en changeant une valeur qui va impacter la MFC, ça va recalculer les formules).

Par contre si c'est un simple changement de couleur, ça se mettra à jour au prochain changement de valeur d'une cellule (tu peux aussi sélectionner une cellule vide et appuyer sur Delete pour recalculer).

Cordialement,

Bonjour

Ou directement F9 je pense

Un fichier d'une grande utilité, je te remercie !

Bien à toi

Dianec

Bonjour

Merci beaucoup pour ce fichier au top.

J'ai trouvé les fonctions que je voulais (SOMME_SI_COULEUR et NO_COULEUR). Seulement, j'ai un petit soucis.

En effet, j'ai créé mon classeur excel avec je pense l'avant dernière version du pack. Cela fonctionne très bien.

Un collègue a besoin d'utiliser ce classeur. Il a donc téléchargé la dernière version du pack et installé comme décrit sur le site. Suite à cela, le classeur est devenu lent lors du calcul. Il a essayé avec ma version du pack et rien n'a changé.

Lors d'un calcul, il faut presque 8 secondes pour l'effectuer alors que c'était quasi instantané jusqu'à présent.

capture

Je ne sais que faire pour résoudre le problème. Nous avons à quelque chose près la même configuration de PC. Le tableau principal s'étend sur 69 colonnes et 250 lignes. Il y a quelques formules mais rien de très sophistiqué, essentiellement des sommes, soustraction, multiplication et notamment quelques formules faisant appel aux deux fonctions de couleur citées plus haut.

Ce classeur me sert à dispatcher du temps de travail de collaborateurs sur chaque tâche qui leur sont attitré et ainsi en sortir une facturation.

La lenteur du calcul n'est pas insurmontable mais plutôt gênant. J'ai essayé de créer un autre classeur avec les mêmes fonctions pour voir si ça venait de la fonction mais à priori ça ne vient pas de là. Cela viendrait à priori du classeur mais je ne sais pas d'où.

Si quelqu'un a une piste de travail, je suis preneur.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"