Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Oh là là ! Merci Sébastien et Eric.

Mais je ne suis pas une geek, alors...

J'ai vérifié les cases dans compléments. Rien de coché. OK.

Ensuite j'ai cherché à enregistrer le fichier dans AddIns comme indiqué et j'ai découvert qu'il y avait un fichier Excel dans Roaming/Microsoft, alors j'ai peut-être intérêt à le mettre là. J'essaye de faire d'une pierre deux coups et suivre vos 2 conseils réunis.

Dans cette capture d'écran en PJ et ici

10doc1.docx (90.08 Ko)

j'ai plusieurs chemins d'accès. Lequel me conseillez-vous d'utiliser pour mettre le pack xlam ?

Le 2ème : Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\ ou le 3ème : Microsoft Office\Root\Office16\XLSTART\ ?

Merci

Si ton profil est à jour et que tu as 2016 utilise Microsoft Office\Root\Office16\XLSTART\

Mais en complet c'est C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\XLSTART

Heuuu, je vien de voir ton .doc : C:\Program Files (x86)\...

Avais-tu une bonne raison (style bazooka sur la tempe) pour installer Office en 64 bits ?

Si non, désinstalle-là et installe la 32 bits, même si ton windows est 64 bits.

Sans doute pas l'origine de ton pb (Sébastien confirmera au besoin) mais tu seras embêtée si on te passe des fichiers utilisant des ActiveX. Ils ne fonctionneront pas chez toi.

eric

Avais-tu une bonne raison (style bazooka sur la tempe) pour installer Office en 64 bits ?

Si non, désinstalle-là et installe la 32 bits, même si ton windows est 64 bits.

Sans doute pas l'origine de ton pb (Sébastien confirmera au besoin) mais tu seras embêtée si on te passe des fichiers utilisant des ActiveX.

Eh bien, moi aussi j'ai découvert bien après l'installation de mon Office 2016 qu'il était en 64 bits

Ca m'avait vraiment surpris parce que je ne l'aurais pas choisi volontairement ...

Mais étonnement, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec la version 64 bits depuis que je l'utilise. Aucun problème également avec ce pack de fonctions (donc je ne pense pas que ce soit utile de désinstaller Excel pour la version 32 bits soleilvert)

D'ailleurs après avoir fait cette découverte, j'avais fait quelques recherches et j'ai découvert que la version 64 bits est dorénavant installée par défaut pour les versions les plus récentes d'Excel (source).

Bonjour,

Et tu arrives à utiliser les ActiveX ? Si oui ça voudrait dire qu'ils se sont décidés à les compliler en 64 bits.

eric

Et tu arrives à utiliser les ActiveX ? Si oui ça voudrait dire qu'ils se sont décidés à les compliler en 64 bits.

Aucun problème.

Pour te donner un exemple, toutes les applications de cette page fonctionnent correctement en 64 bits.

Vous êtes géniaux Eric et Sébastien !

J'ai juste installé le xlam à l'endroit indiqué Root... sans toucher à la version 64 bits.

Un immense merci ! Ca fonctionne !!! Je peux faire une somme si couleur qui marche !

Et je me surprends d'être parvenue à suivre vos instructions

Super ! Topissime !

Où est-ce que je coche "Résolu" ?

Où est-ce que je coche "Résolu" ?

Ce n'est pas utile ici (tu ne peux pas marquer un sujet comme étant résolu si ce n'est pas le tien)

Je ne disposais pas de ces fonctions NO_COULEUR et SOMME SI COULEUR dans ma version Excel 2016 (Office Famille et Etudiant 2016).

Dans quelles versions Excel existent-elles ? 2019 ? Version Pro ?

Est-il possible lors d'une rechercheV d'importer non seulement le contenu d'une cellule mais aussi sa mise en forme, et notamment sa couleur ?

Je ne disposais pas de ces fonctions NO_COULEUR et SOMME SI COULEUR dans ma version Excel 2016 (Office Famille et Etudiant 2016).

Dans quelles versions Excel existent-elles ? 2019 ? Version Pro ?

Dans aucune version d'Excel (comme la grande majorité des fonctions de ce pack).

Est-il possible lors d'une rechercheV d'importer non seulement le contenu d'une cellule mais aussi sa mise en forme, et notamment sa couleur ?

Pas avec RECHERCHEV, il faudra probablement créer une fonction personnalisée pour obtenir la couleur au lieu de la valeur (je t'invite à ouvrir un nouveau sujet si tu as besoin d'aide pour le faire).

Bonjour,

Good

tu ne peux pas, ce n'est pas toi qui a créé le sujet.

eric

Edit : oupsss, je n'avais pas vu les réponses apportées en dessous

Merci Sébastien.

Donc si je comprends bien c'est toi qui a créé ces nouvelles fonctions d'Excel, c'est ça ? Bravo !

Donc je ne les trouverai dans aucune entreprise ?

Quant à ma question de RECHERCHEV je souhaiterais importer la mise en forme (couleur) ET la valeur des cellules concernées. Je m'étonne que Microsoft ne donne pas cette possibilité. Tant pis pour moi.

Je ne sais pas ce que tu entends par "je t'invite à ouvrir un nouveau sujet si tu as besoin d'aide pour le faire". Je ne suis pas capable de faire, seulement de suivre des instructions pas trop compliquées. C'est déjà super d'avoir une solution à ma question de SOMME SI COULEUR.

Merci encore

Donc si je comprends bien c'est toi qui a créé ces nouvelles fonctions d'Excel, c'est ça ? Bravo !

Donc je ne les trouverai dans aucune entreprise ?

C'est bien ça, mais rien n'empêche d'installer le pack sur les postes qui en auraient besoin en entreprise.

Je ne sais pas ce que tu entends par "je t'invite à ouvrir un nouveau sujet si tu as besoin d'aide pour le faire".

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

regarde le point 2, mais respecte le reste aussi.

C'est bien ça, mais rien n'empêche d'installer le pack sur les postes qui en auraient besoin en entreprise.

Tout dépend des droits accordés par l'entreprise.

eric

Merci Eric

La dernière version du pack est en ligne

Les 2 nouvelles fonctions Excel ajoutées :

  • RECHERCHE_X : l'alternative à RECHERCHEX pour toutes les versions d'Excel (avec différentes options telles que : la valeur si pas de résultat, le choix de l'occurrence, le sens de recherche, le mode de recherche exact/like/regex)
  • EQUIV_X : la version améliorée d'EQUIV (avec les mêmes options que RECHERCHE_X)
fonction excel recherchex

Merci Sébastien

Bonjour sur excel 2019 c'est disponible car de mémoire la recherche x n'y était pas

Bonjour,

Oui c'est utilisable sur toutes les versions (y compris 2019)

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"