Bonjour,
Bien je vais continuer mes explications .
Alors les tableaux jaunes qui se trouvent dans les feuilles correspondent à un tableau croisée tout simplement.
La colonne verticale correspond au developpé expliqué dans un post précédent et la ligne horizontal aux nombre de plis à effectuer dans la piece.
Prenons un exemple:
Si un client veux savoir le^prix au ml d'un profil en acier laqué avec un developpé de 230mm ,5 plis et 56ml,
le prix sera dans l'onglet n°4 c a d "de 20ml à 60ml" . Ensuite on prend le dev. et le nombre de plis et on suit les lignes et colonnes pour trouver le prix au ml. Sur cette exemple le prix étant de 4.39euros au ml.
Petit exercise pour voir si on se comprend.
52ml en acier prélaqué Dev. 420mm avec 4plis= ????
Je pense également que tous mes tableaux ne sont pas forcément nécessaire il doit y avoir possibilité de simplifié mon affaire.
Dans l'onglet n°1, je souhaiterais que le client ai juste à remplir le type de matières, le Dev., le nombre de plis, et la quantité désiré. A partir de la le prix au ml doit s'afficher on correspondance avec mes tableaux que je viens d'expliquer. Le but rechercher est que le client ne doit pas s'embrouiller dans mes tableaux il faut que se soit simple pour l'utilisateur.
En ce qui concerne la question ou diférencit-on les choix de tôle ou alu dans les tableaux, et bien en fait pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire. Il faudrais que en fonction du type choisis par le client les prix d'achats qui se trouvent dans l'onglet n°2 face recalculer tous les prix au ml. Je suis pas sur de me faire comprendre. N'hésiter pas à redemander svp.
J'insiste un peu mais comme je l'ai expliqué sur un autre post je suis dans l'obligation de mettre en place cette appliquation a la demande de la direction. Donc je compte un peu sur vous pour m'aider.
Merci