Importer liste d'un projet à l'autre

Bonjour à tous,

Je voudrai importer une liste e noms avec adresse tel etc... d'un tableur sur un autre projet.

Une solution existe-elle?

Si oui comment faire?

Merci de votre ide

Noel

Bonjour,

Je vais te répondre sur base de ce que j'ai comme info dans ta demande. Soit tu fais un copier-coller des données ou tu copies l'onglet en entier dans le nouveau classeur.

Pour ce dernier, utilise cette procédure

• Ouvre tes deux fichiers puis vas dans FENETRE -> REORGANISER -> HORIZONTAL
  • Clique sur le nom de l'onglet à copier
  • En maintenant la touche de la souris appuyée, appuies sur la touche CTRL (ou POMME si je me rappelle pour MAC) de ton clavier (tu verras un petit + qui apparait sur le nom de l'onglet)
  • Fais glisser la feuille à copier dans l'autre fichier

Amicalement

Dan

Re

Bonjour Dan,

Ca je sais faire mais je pensais qu'on pouvait créer une macro pour pouvoir faire l'importation.

Et pendant l'importation une colonne où il la fin de la date adhésion bien entendu ces date terminent en 2010 lors de l'export il m'affiche 2014. J'ai essayé de mettre les cellules au même format impossible lors de l'export les dates passen en 2014.

Sauras-tu m'aider de résoudre ce problème.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de format de cellules mais de réglage des options.

La date origine est différente sur les 2 classeurs.

L'un est paramétré avec la date origine au 1/1/1900, l'autre au 1/1/1904.

Je ne connais pas Excel 2004, mais il doit falloir passer par le menu Outils > Options....

A+

Re

Bonjour OOoiste

Merci de ton aide

pour servir aux autres sur MAC c'est dans le menu Excel /préférence.

Je réitère ma question en objet existe-t-il une Macro pour importer d'un projet à l'autre.

S'il y en a pas je refermerai ce fil.

Amicalement

Noel

Re,

enregistre ce que tu veux faire par l'enregistreur de macro automatique puis colle le code ici ou mieux, mets un fichier avec les explications et le tableau que tu veux au final.

A te relire

Dan

Bonjour à tous,

Bonjour Dan,

Merci pour ton aide.

J'ai suivi tes instructions.

En passant par la macro automatique, je demande un copier/coller au moment de coller il ne le fait pas je le fais manuellement par la sute.

en tout cas ca m'a permis d'avancer.

Amicalement

Noel

Bonjour à tous,

Bonjour Dan,

Je te remercie mais je pensais qu'on pouvait le faire sous forme de macro.

Le copier coller il n'y a rien de plus simple c'est vrai mais je ne voulais pas obligatoirement ouvrir le fichier à importer.

Je voulais même aller récupérer les infos directement à partir d'intranet.

Merci

@+

Amicalement

Noel

Re,

Je voulais même aller récupérer les infos directement à partir d'intranet.

Intranet ???? tu veux récupérer des données d'un fichier fermé sur le réseau de l'entreprise ?

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "importer liste projet"