Problème avec SI et ET

Re-bonjour à tous,

Cette fois j'ai un souci un peu plus serieu:

J'aimerai afficher un cellule de la feuil1 en feuil2 selon 2 conditions

J'y arrive a l'ecrire dans ma feuil1 avec les conditions mais pas dans ma feui2!

Celle qui suit marche pour avoir F18 sur cette même feuille

=SI ( ET ( $A$20:$A46="09-010006" ; $F$20:$F$46=7 ) ; $F$18 ; "")

Mais celle qui suit ici ne marche marche pas dans l'autre feuille

=SI ( ET ( Feuil2!$A$20:$A$46="09-010006" ; Feuil2!$F$20:$F$46=7 ) ; Feuil2!$F$18 ; "")

Savez-vous comment je pourrais faire svp?

Merci d'avance

Cordialement,

Kris.

Bonjour,

Peut-être avec un bout de fichier (sans donnée confidentielle) pour que l'on puisse analyser...

A te relire.

Fabrice,

Re,

Alors je vous joins le fichier et précise un petit peu aussi:

Alors j'aimerai que quand j'ai une cellule de A20:A46 = "09-010006" et F20:F46 = 7 de ma feuille Pointage, ca me mette F18 (la date) dans ma cellule T7 de ma feuille Bilan, apres je me débrouillerai pour faire en fonction des semaines.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Pointage2.xls

Cordialement,

Kris

Bonjour

Avec ta formule, tu affiches la valeur de F18 quand toutes les lignes de la plage A sont égales à "09-010006" et "7" pour la plage F. C'est bien ce que tu cherches à obtenir ?

A te relire

Amicalement

Nad

Edit : tes explications sont arrivées entre temps.

Slt Nad,

Non, c'est pas tout a fait cela, en fait ce code 09-010006 est une code pour une absence au travail, et, c'est obligé que ce soir 7 (pour 7 heures par 5, 35h par semaine :p).

Dans cette feuille de pointage il peut y avoir ce code comme un autre mais j'ai ce problème avec celui la car j'aimerais pouvoir recuperer la date du jour ou la personne à été absente.

Re

Quand tu dis que c'est obligé que ce soit 7, c'est que le code "09-010006" vaut obligatoirement 7H ou on peut trouver de 1 à 7 ?

Nad

re,

Oui c'est obligatoirement 7

Kris

Bonjour,

Si j'ai bien compris, si une cellule de A20:A46 est =09-010006 et sur la même ligne il y a 7 en colonne F on renvoie la date sinon vide.

Essaie ceci :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV("09-010006";$Pointage!$A$20:$L$46;6;0));"";SI(RECHERCHEV("09-010006";$Pointage!$A$20:$L$46;6;0)=7;Pointage!$F$18;""))

A+

Edit : remplacement du séparateur feuille . par !

J'ai une autre solution, ca a l'air de marché si ce que tu demandes est bien ce que j'ai compris...

=SI(SI(RECHERCHEV(Pointage!I15;Pointage!$A$20:$N$46;14;FAUX)=1;1;0)+SI(RECHERCHEV(7;Pointage!$F$20:$N$46;9;FAUX)=1;1;0)=2;Pointage!F18;"")

Oublie:Il faut Rentrer une colonne de "1" dans l'onglet "pointage" de N20 à N46.

Slt à tous,

OOoiste voila c'est ca, maintenant je vais tester vos formules et essayer les adapter.

Merci

A plus tard .

Kris

Re,

J'ai essayé vos solutions, mais sans résultats.

OOoiste ta soluce me donne rien, ma case est vide.

Elconqueror la tienne me retourne un chiffre bien bizarre, puis j'ai pas tout compris avec le fait qu'il y est la colonne N.

Je vais revoir la tienne OOoiste, en tentant des choses dessus.

Merci encore de vous être penchés sur mon problème.

Cordialement,

Kris

Re,

Me suis trompé, c'est la tienne OOoiste qui me retourne un chiffre bizarre, et celle de Elconqueror qui me retourne rien.

candlestick

Re,

Erreur de ma part encore une fois.

OOiste, c'est bon j'ai ma date mais le problème c'est que ca me met les autres dates également alors que je veux juste la date du jour ou il y a ce code (09-010006) et le 7 correspondant.

Cordialement,

Kris.

Re,

Je n'étais pas là cet après-midi.

Si j'ai mieux compris, mais j'ai un doute à cause de la colonne Total de la feuille Pointage.

S'il ne peux y avoir qu'un 7 sur la même ligne (ex: F20:L20) et que tu veux retrouver la date correspondante à la colonne ou figure le 7 de la ligne ayant pour code "09-010006".

A me relire je ne sais pas si je suis clair...

Voici, en T7

=SI(NB.SI($Pointage!$A$20:$A$46;"09-010006")=0;"";DECALER($Pointage!$F$18;;EQUIV(7;DECALER($Pointage!$F$19:$L$19;EQUIV("09-010006";$Pointage!$A$20:$A$46;0);0);0)-1))

A+

Bonjour à tous et à toi OOoiste,

Dsl du retard.

Alors non il peut y avoir plusieurs 7 sur une même ligne, car j'aimerai recuperai dans un tableau sur ma feuille Bilan la date du jour ou il y a ce code et le 7 correspondant,

Je te donne un exemple avec la semaine d'aujourd'hui:

Si j'avais eu QUE lundi et mardi avec ce code et un 7 aux cases corespondantes du lundi et du mardi et que le reste de la semaine j'ai travaillé normalement, j'aurai aimé un tableau avec pour premiere case la date du lundi, puis la date du mardi puis le reste en case vide.

Là on est à la semaine 43 donc les dates auraient été 19-oct pour la première case et 20-oct pour la deuxième.

C'est pour ca que je pensai faire une recherche par colonne, en cherchant si il y a un 7 dans la colonne F20:F46 avec un 09-010006 correspondant dans la colonne A20:A46.

F pour Lundi, G pour Mardi, ... ( mais sans résultat de ma part )

Cordialement,

Kris

Re,

C'est bon j'ai trouvé, il fallait tout simplement que je change le no_index_col et que je mette les bons.

Eh merci beaucoup OOoiste de m'avoir aider.

Amicalement,

Kris

Rechercher des sujets similaires à "probleme"