Erreur frmdpicker

Bonjour,

J'avais déjà fait appel à vous pour un message d'erreur s'affichant à l'ouverture d'un fichier EXCEL "frmDpicker".

Pourriez-vous me régler ce problème de nouveau et auriez-vous à disposition un tuto afin d'apprendre à modifier cette erreur et ainsi ne pas vous déranger à chaque fois?

Merci d'avance,

https://www.cjoint.com/c/ICroeEYHZvE

Bonjour,

Fournir un fichier non protégé (ou avec les mots de passe) SVP

A+

Bonjour,

Aucune erreur chez moi en ouvrant frmdpicker

Slts

Je n'ai pas d'erreur non plus... Cependant si on veut voir quelque chose c'est quand même mieux de fournir un fichier avec les mots de passe nécessaires !

A=

Effectivement, voici le fichier sans les mots de passe

https://www.cjoint.com/c/ICsqN5Pa1FE

J'ai depuis installé le Date and time picker sur mon ordinateur

Pour windows 64 bits : %systemroot%\SysWoW64\regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX

Suite à cela j'ai suivi le tuto présent sur votre forum.

Mais j'ai toujours le message d'erreur.

Bonjour,

Le fichier fonctionnant correctement chez nous, on ne peut que supposer...

Quelle erreur rencontres-tu ? Faire un imprime écran du message d'erreur ou a défaut expliquer le type d'erreur rencontrée.

On peut supposer qu'en fait c'est un problème d'installation puisque Microsoft ne fournit plus cet outils.

La plupart d'entre nous ne l'utilise pas puisque c'est un problème récurrent... On utilise aujourd'hui des calendriers "embarqués" intégrés au classeur et qui ne nécessitent pas de config particulière.

Le projet VBA de ton fichier est toujours protégé donc je ne vois pas ce peut faire de plus pour l'instant.

A+

Bonsoir à tous,

Peut-être que l'erreur s'affichant à l'ouverture du fichier Eliminatoires-EURO-2020 "frmDpicker" provient de ta version d'excel, chez moi je suis en version 2010 et de surcroît je n'ai pas installé Date and time picker sur mon Pc

Slts

Slt,

moi j'ai un message d'erreur: "Erreur de compilation dans le module éteint: frmDPicker

Cette erreur se produit généralement lorsque le code utilise la version, la plate-forme ou l'architecture....."

Le code VBA est protéger par un mdp, donc pas possible de t'aider

Sinon va sous

%userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\xlstart

et supprime les fichiers existant sous ce dossier et réessaie.

Bonjour,

J'ai depuis installé le Date and time picker sur mon ordinateur

Pour windows 64 bits : %systemroot%\SysWoW64\regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX

Il faut aussi l'inscrire dans la BDR. C'est fait ?

regsvr32 c:\windows\syswow64\mscomct2.ocx

Mais écoute les avis précédents : vire tout ça. Cherche un calendrier dans un Userform qui te plait et remplace-le.

eric

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs calendriers ( dans un userform ) accessible sur ce forum ...

Un entre autres ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=72229

S'il y a de petits ajustements à faire ...

ric

Bonjour,

Autres versions de calendriers embarqués sous ce lien.

A+

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

A l'heure actuelle, j'ai effectué ceci sur le fichier (qui n'est pas le mien, sinon je ne me serais pas embêté à mettre un calendrier).

n premier lieu, mettons en place les contrôles "Microsoft Monthview" et "Microsoft DTPicker", J'ai téléchargé et installé le fichier MSCOMCT2.OCX

J'ai ensuite copié le fichier dans le dossier c:\windows\sysWOW64\ en cas de version 64 bits.

Je l'ai exécuté en mode Administrateur avec la commande CMD

Je n'arrive pas à trouver dans la commande Insérer / contrôles ActiveX / Autres contrôles, le contrôle "Microsoft Date and Time Picker control 6.0 (SP6)"

Donc cette étape si est pour l'instant non-effectué également:

Créez un formulaire VBA

Affichez la boîte à outils

Faites clic droit pour obtenir le menu contextuel de la boîte

Sélectionner alors la commande Contrôle Supplémentaires…

Dans la liste des contrôles Choisissez "Microsoft MonthView control 6.0 (SP6)" et "Microsoft Date and Time control 6.0 (SP6)"

Cliquez sur OK

Dessiner les 2 objets MonthView1 et DTPicker1 sur votre formulaire grâce aux nouveaux contrôles apparaissant dans la boîte à outils.

Ici le code VBA nous montre comment affecter le choix de l'utilisateur dans un contrôle ou l'autre, à une cellule de la feuille de calcul.

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("a10").Value = DTPicker1.Value
Range("a11").Value = MonthView1.Value
UserForm1.Hide
End Sub

Pour info je ne sais pas comment inserer un calendrier ou autre "UserForm"

c'est le code VBA qui contient un mot de passe et je ne pense pas que tu le possédes!

Oui je vous confirme ne pas le connaître.

Je vais arrêter de vous faire perdre de votre temps.

Merci pour vos conseils.

Kris

Rechercher des sujets similaires à "erreur frmdpicker"