Tout d'abord, merci pour vos réponses.
A l'heure actuelle, j'ai effectué ceci sur le fichier (qui n'est pas le mien, sinon je ne me serais pas embêté à mettre un calendrier).
n premier lieu, mettons en place les contrôles "Microsoft Monthview" et "Microsoft DTPicker", J'ai téléchargé et installé le fichier MSCOMCT2.OCX
J'ai ensuite copié le fichier dans le dossier c:\windows\sysWOW64\ en cas de version 64 bits.
Je l'ai exécuté en mode Administrateur avec la commande CMD
Pour windows 64 bits : %systemroot%\SysWoW64\regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX
Je n'arrive pas à trouver dans la commande Insérer / contrôles ActiveX / Autres contrôles, le contrôle "Microsoft Date and Time Picker control 6.0 (SP6)"
Donc cette étape si est pour l'instant non-effectué également:
Créez un formulaire VBA
Affichez la boîte à outils
Faites clic droit pour obtenir le menu contextuel de la boîte
Sélectionner alors la commande Contrôle Supplémentaires…
Dans la liste des contrôles Choisissez "Microsoft MonthView control 6.0 (SP6)" et "Microsoft Date and Time control 6.0 (SP6)"
Cliquez sur OK
Dessiner les 2 objets MonthView1 et DTPicker1 sur votre formulaire grâce aux nouveaux contrôles apparaissant dans la boîte à outils.
Ici le code VBA nous montre comment affecter le choix de l'utilisateur dans un contrôle ou l'autre, à une cellule de la feuille de calcul.
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("a10").Value = DTPicker1.Value
Range("a11").Value = MonthView1.Value
UserForm1.Hide
End Sub
Pour info je ne sais pas comment inserer un calendrier ou autre "UserForm"