Gestion de ma collection

re,

je voyais plutôt pour recto/verso, mais je sais pas comment tu compte faire après,

avec photoshop, tu peux surement faire des montages ?

Le but final, c'est d'obtenir toujours la même dimension d'image, avec + ou - de noir

autour du billet suivant son format. (et centré de préférence)

De sorte qu'on a plus qu'à coller l'image dans le fichier, on règle à la largeur de la cellule

et on a toujours l'échelle.

Mais ce n'était qu'une idée, maintenant "c'est vous qui voyez ! " comme dirait l'autre.

à+....Claude.

RE

Il sera possible de faire des montages. Je bidouille un peu sur photoshop. Mais je pense que je n'afficherai que la face la plus belle et encore pas toutes les coupures.

Je pense arrêter là pour aujourd'hui. J'ai utilisé la V6 et je n'ai pas rencontré de PB

A+

Adrien

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

Déjà, il faut que je te renouvelle mes remerciements pour ton travail. Plusieurs collègues et même mon patron m'ont demandés le nom du site.

J'ai pu passer quelques heures sur le projet et j'ai des petites questions :

• J'ai dans ma collection des coupures inférieures à un. En Chine j'ai une coupure de 0,10 fen.
  • Neederland Antilles 0,50

- J'ai remarqué ligne 31 'Argentine' qu'il n'y a pas de liste de choix dans la colonne Etat.

- Je suis en train de remettre de l'ordre dans la suite des coupures et je ne peu pas faire de Copier Coller. Si cela demande trop de modif, tu laisses comme ça. (la couleur de fond "blanc" vient avec le texte).

- Est-il possible lorsque j'ajoute une coupure d'avoir un classement chronologique de celles ci?

Voilà les quelques remarques que j'ai pour le moment. Je n'ai pas attaqué les photos car il me faut du calme et du temps devant moi.

Je te tiens au courant

Adrien

Bonjour Adrien et à tous,

Tout d'abord, merci de suivre la chronologie du poste !

J'ai envoyé Version7 et Version8 le 5 Août, voir messages de 10:40am et 8:01pm

Pas de nouvelles ni réponses sur ces versions !

si bien que je ne sais même pas sur quelle version du travaille ?

J'ai l'impression que t'es resté à la Version6 ?, confirme.

Pas content le Claude !

• -----------------------------
  • pour les coupures < 1, tu peux changer ponctuellement le format cellule/nombre à une décimale (en mode
écriture).

- pour le tri des coupure, toujours en mode écriture, tu peux changer l'ordre da la colonne "tri" (tu peux

repartir de 1,2,3,4 etc… pour chaque Pays) sans problème.

La ligne noire n'a pas de N° mais "fin", ce qui la place en dernier du Pays.

en relançant "initialise", le tri se fera.

- Liste état, tu peux copier le format d'une autre cellule.

Ces trois points ne sont pas programmables.

Feuille "Photos", la formule indiquant la cote ne va pas, il faut écrire la cote "en dur" ou suppimer cette info.

je n'ai pas réussi à trouver la bonne formule (trop complexe par rapport à l'intérêt)

Pour mener à bien ce projet, il faut me suivre sinon c'est le souk !

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude

Hier j'ai bien travaillé sur la version 8 celle avec l'encadré en haut à droite "annulé.xls"

OK pour les coupures <1

OK pour le tri

et OK pour la copie format

La côte sur la feuille photo n'est pas nécessaire je suis d'accord avec toi.

Je fais mon possible pour suivre mais certaines actions qui te prennent des secondes pour moi ce sont des minutes.

A+

Adrien

re,

Bon, tu me rassure !

Donc le transfert de tes données sur la nouvelle version8 c'est bien passé,

sans problème ?

En somme tout est Ok, tu comprends maintenant l'intérêt du mode écriture.

N'hésite pas à demander des aménagements, c'est maintenant ou jamais.

Adrien, sans te commander, concentre-toi sur ce projet avant d'en commencer un autre,

courir deux lièvres à la fois .... etc.

Bonne journée

Claude.

RE

Le projet c'est du boulot perso. A côté de cela j'ai au travail des choses qui sont faites archaïquement que je tente de moderniser et de rendre plus fiable par l'automatisation comme le registre des réservations restau que j'avais commencé avec Billanne, ce projet tourne toujours mais n'a pas le rendement escompté du fait de bug. et le fait de ces bugs les personnes l'utilisant en ont "peur".

Voilà donc ma collection m'intéresse mais je ne peux abandonner le reste. Sans compter la famille....

A+

Adrien

Bonjour adrien, claude, forum,

HS par rapport au sujet du fil :

AdrienHeiser a écrit :

comme le registre des réservations restau que j'avais commencé avec Billanne, ce projet tourne toujours mais n'a pas le rendement escompté du fait de bug.

Le post n'était-il pas résolu?

Sinon, en expliquant tes problèmes, certains pourront probablement t'aider non?

re,

vba-new, à une époque j'ai survolé ce fil,

à mon avis, il faut repartir à zéro, car comprendre le raisonnement du programmeur

précédent est + chiant que de le refaire.

Adrien ouvrira un poste, s'il veut.

Claude.

re, HS du fil

vba-new, c'est très sympa de ta part et je serais le premier fana pour reprendre le projet mais comme le dit Claude et je le pense personnellement ce n'est pas évident de prendre la suite d'un programmeur.

Si j'ai l'aval des modérateurs je suis prêt à te faire un envoi à titre privé de ce que Billanne avait fait et si tu t'en sens l'envie et surtout le courage on peut attaquer le morceau ou alors repartir sur des bases neuves.

Depuis que je suis sur le Forum je le dis, c'est "si vous en avez envie". Si il y en a marre on raccroche.

Peux pas mieux faire

Adrien

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

Je me penche plus sérieusement sur le volet Photo et j'ai le souci suivant :

J'ai ajouté une coupure qui a créé avec succès un nouveau pays l"Afganistan" Lorsque j'ai voulu inclure une image dans la feuille "photos". L'Afganistan n'est pas créé.

Faut-il que je créé le pays sur la feuille photos ?

A+

Adrien

RE

En voulant insérer une image d'une coupure "Argentine" je me rend compte que sur la feuille photos l'Argentine n'est pas créée alors que c'est un pays créé depuis l'origine du projet.

Là il y a un mystère.

Adrien

RE

Nouveau mystère. Jusqu'à présent je travaillais sur une clé USB. Ce matin j'ai installé les deux fichiers (projet_8 et drapeaux) sur mon ordinateur.

A partir de la clef je n'ai pas de pb en mode Saisie par contre depuis les fichiers installés sous C: de mon ordi je n'ai pas le choix déroulant des pays de la feuille "saisie".

A+

Adrien

Bonsoir à tous,

Oui tu peux ajouter, tu fait:

1) insérer, cocher ligne entière (comme c'est la 1ère on ne va pas récupérer le bon format)

2) hauteur de ligne = 400

3) récupère le format de la ligne du dessous (copier et collage spécial/format)

4) écrire le pays (attention l'orthographe)

ne pas oublier de cocher la colonne photo dans la base

feuille "Photos"

Quand j'ai fait cette feuille, je suis parti avec les pays de la base, j'aurai du prendre la liste de "Drapeaux" qui me parait + complète.

Veux-tu que je la modifie ?

j'en profiterais pour ajouter un bouton "écriture" qui affiche les N° lignes et colonnes

mais il te faudra remettre les images !

dis-moi

çà sert à çà les tests !

Amicalement

Claude.

re,

Adrien, je crois qu'il faille modifier la feuille "Photos",

regarde, il en manque la moitié par rapport au fichier "Drapeaux"

Fichier listes pays

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Listes_pays.xls

ton avis ?

Claude.

édit: manque Niger dans "Drapeaux"

Bonjour Claude, Bonjour Forum

Si tu optes pour la refonte de la feuille photos, je ne suis pas contre et même je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre des infos concernant le billet car logiquement c'est en consultant la base que je déciderais de regarder ou de faire voir un billet donc les infos seront lus avant.

Donc une "simple" feuille avec éventuellement le nom du pays et un espace pour stocker jusqu'à trois photos serait bien non ?

Aujourd'hui je fais le points sur la liste des pays par rapport à World Paper Money.

As-tu un avis concernant mes fichier installés sous C: de mon ordi ?

A+

Adrien

Bonjour Adrien et à tous,

As-tu un avis concernant mes fichier installés sous C: de mon ordi ?

Que veux-tu dire par là ? , développe ta question

Feuille Photos:

Pas de problème pour revoir complètement cette feuille,

Rappel de son fonctionnement

- en partant de la feuille base, en choisissant un pays le programme détecte s'il y a des photos sur ce pays

(colonne photo cochée), si oui un bouton s'affiche avec le nombre de photos, en cliquant ce bouton çà

t'emmène directement sur la feuille photos à la bonne ligne.

Il faut dupliquer cette ligne autant de fois qu'il y a de cases cochées sur le pays.

Le programme sélectionne la 1ère, si plusieurs on sélectionne les autres avec flèches bas ou haut.

La colonne Pays est obligatoire et peut être diminuée en largeur (le texte pourrait être formaté verticalement ?)

on supprime les colonnes cote et commentaire, ce qui fait un écran dédié presque entièrement aux images.

Il faut conserver la hauteur ligne = 400 ( une ligne = un écran)

Réfléchis à tout çà, le mieux serait que tu fasse une feuille exemple avec photos, qu'on soient bien en phase.

prévoir une ligne d'en-tête hauteur environ 55 qui permet en + d'affiner le réglage.

Résumé:

Tout part du fichier "Drapeaux", il faudrait donc le mettre à jour avec drapeau, Capitale, monnaie etc..

çà, je peux m'en occuper si tu me fourni une liste des "nouveaux" ou des "à supprimer".

Parenthèse : n'existe-t-il pas des images de drapeaux ayant toutes le même format ?

A mon avis, il faut passer par là, c'est un peu fastidieux mais une fois fait, on en parle plus !

Ne pas oublier que ce fichier (Drapeaux.xls) peut servir à d'autres applications, donc le bichonner !

On entre dans la phase terminale du projet, surtout ne pas "bâcler" à la dernière minute.

J'attends ta feuille exemple

Bonne journée

Claude.

Bonsoir Claude

Ci-joint ton fichier des pays. J'ai créé une troisième colonne avec le nom de tous les pays répertoriés sur le world paper money.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/T9nd8Listes_pays.xls

Je peux rechercher les drapeaux et infos des pays n'existant pas dans le fichier drapeaux actuel mais pour cela il me faudrait l'extraction des pays à rechercher, c'est à dire les pays de figurant pas dans drapeaux.

Depuis le départ du projet je travaille sur une clé USB. J'ai décidé d'installer les différents fichier sur mon ordinateur portable et là dans la feuille saisie la liste de choix "pays" de fonctionne pas.

A+

Adrien

Bonsoir Claude

Je joins un modèle de feuille photos "Argentine"

J'ai inséré deux coupures. Pour la couleur du fond, le noir pour les cellules des coupures.

Je pense pouvoir refondre le fichier "drapeaux" demain. Donc tu l'auras demain soir ou mercredi soir au plus tard. Je mettrai tous les pays du WPM avec drapeaux, noms, capitales,etc...

Bonne journée

Adrien

re,

Ton fichier en retour,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Listes_pays2.xls

Tu vas donc faire qu'une seule liste avec les drapeaux qui vont bien, c'est un gros boulot !

mais comme çà, tu sera tranquille.

Profite-en pour regarder comment j'ai fait pour analyser les 2 listes

Claude

Rechercher des sujets similaires à "gestion collection"