Remplissage automatique des cellules

Bonsoir à tous,

Est t-il possible de remplir des cellules par rapport au heures planifiés (voir fichier)?

Je ne sais pas par ou commencer et ce que je veux c'est lorsque je tape pour un nom, exemple :

Anna 8h-13h sur feuille 1 que les cellules en feuille 2 se remplissent automatiquement de 8h à 13h (en couleur avec une lettre).

Est-ce possible en vba.

Merci d'avance.

Setila

Bonjour,

Pourquoi en VBA alors qu'on peut le faire par formule et MFC ?

Voir ci-joint

Bonjour Setila, Steelson, le forum,

@Steelson: ......ça me rappelle un post traitant d'un cas similaire https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116630

Très intéressant ta formule avec DECALER, cependant, si tu choisis 8H-14H, la case 14H ne devrait-elle pas être en vert également ?

Si non, peux-tu me dire comment modifier la formule pour que ce soit le cas ?

Merci.

Amicalement,

Re,

C'est bon, j'ai trouvé, il suffisait de rajouter un égal à la fin de la formule,

Amitiés,

Bonjour xorsankukai

Très intéressant ta formule avec DECALER, cependant, si tu choisis 8H-14H, la case 14H ne devrait-elle pas être en vert également ?

Si non, peux-tu me dire comment modifier la formule pour que ce soit le cas ?

je me suis posé la question, mais j'ai suivi l'exemple (j'ai compris que 14h voulait dire la tranche horaire qui démarre à 14h)

le mieux est de mettre explicitement sur 2 lignes 14:00 et 15:00

Bonjour

Voici une solution sans utiliser la fonction décaler, mais il faut mettre les horaires sur deux colonnes.

12test-horaire.xlsx (13.83 Ko)

Hello tout le monde,

Désolé du retard! un grand merci pour vos idées, ceci est très enrichissant et très constructif.

La formule fonctionne parfaitement et la raison à laquelle je la voulais en VBA est que je veux mettre plusieurs conditions :

Anne 09h-17h : elle doit faire 3h de caisse(30), 1h de lunch(L) et 3h de caisse(39).

Sachant que les autres personnes font aussi de la caisse et que j ai des caisses prioritaire!!! voir example en pj parce que c'est compliqué à expliquer!

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Setila

14test-horairev2.xlsx (14.21 Ko)

Bonjour,

Une solution en vba

Merci Mus54,

Ca devient trop compliqué parce que je n'ai sais pas comment je pourrais mettre les conditions (en me basant sur les cellules ou sur les numéro de caisses)

Je sais que vous êtes des passionnés et je ne voudrais pas abusé de votre temps.

Je mes le message en résolu.

Merci j'ai encore appris beaucoup de choses.

Cordialement,

Setila

Bonjour Setila,

Désolé j'ai laché un fichier sans explications hier car j'étais pris par le temps.

Mais c'est dommage d'abandonner en plein milieu..

Pose ta question et celui qui a envie de répondre te répondra. Tu abuses du temps de personne.

Excellente journée.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"