Bonsoir latourelle CJL, ric,
1) dans ton énoncé, dernière image, il y a cette formule :
=SI('Frais de transport janvier15'!F$53<'Frais de transport janvier15'!I$7;'Frais de transport janvier15'!I$8;'Frais de transport janvier15'!I$9)
elle peut être un peu raccourcie ainsi :
=DECALER('Frais de transport janvier15'!I$9;-('Frais de transport janvier15'!F$53<='Frais de transport janvier15'!I$7);0)
attention : selon ce que tu as écris dans un post ultérieur, c'est avec <= pas avec < !
bien sûr, ça doit aussi te retourner 0,55 ou 0,48 (selon les cas)
2) il me semble que la formule pour calculer l'indemnité de transport est celle-ci (à tester) :
=MIN('Frais de transport janvier15'!F$53;'Frais de transport janvier15'!I$7)*'Frais de transport janvier15'!I$8+MAX(0;'Frais de transport janvier15'!F$53-'Frais de transport janvier15'!I$7)*'Frais de transport janvier15'!I$9
mais ça aurait été plus sûr si t'avais joint ton fichier plutôt qu'des images ! (possibilité de tester)
3) question subsidiaire
t'es bien sûr de gérer une flotte de camions et pas une flotte de tanks ?
quoi ? c'était TOP SECRET ? ouppps ! j'ai gaffé !
j'espère que CJL nous prépare pas une invasion de la Belgique ou de la Pologne !
une 3ème guerre mondiale, ça m'dit pas trop ! 2, c'était d'jà bien assez !
4) j'espère que t'as bien soupé ! (j'te rassure : moi aussi ! )
peut-être que ce post te dispensera de devoir mieux expliquer ?
@ric
tu a écrit :
Si j'ai bien compris ...
Le montant alloué pour les 5000 premiers km est de 0,55 et les km suivants sont à 0,48.
oui, c'est bien c'que j'ai compris, moi aussi.
tu a écrit :
Dès que F contient plus de 5000 ... qu'est-ce que l'on fait afficher en G ?? 0,48 ? Ce qui serait en partie faux.
Désolé, je ne comprends pas bien.
comme il s'agit d'une indemnité de transport, c'est normal que ça soit 0,55 € pour les 5 000 premiers kilomètres, puis un peu moins ensuite : 0,48 € ; c'est pour éviter d'ruiner celui qui verse l'indemnité de transport ! mais ça s'comprend, hein ? en multipliant le taux unitaire par des milliers de kilomètres, ça commence à chiffrer sérieusement ! et un patron d'entreprise, ça peut pas s'permettre de faire comme l'État, qui gaspille à tort et à travers un argent public trop facilement gagné avec nos impôts !
dhany