BOnjour les gens,
bon, je vous previens tout de suite, excel, j'y connais pas enormement de truc, donc je pense ne pas appliquer la bonne logique, m'enfin, mon probleme....
Dans une premiere feuille j'ai une colonne avec des numero de compte (compta ^^), comme par exemple 601002, 601003...
Dans la deuxieme feuille feuille, j'ai besoin de récupéré ces comptes en les classant par compte globale, par exemple, ici c'est 601.
Et là j'ai deux probleme, parce que le premier, je pensais prendre un SI, mais je ne sais l'utiliser que pour une seule cellule, pas une colonne.
Et le deuxième, c'est que je ne sais pas dire "commence par" pour le numero de compte.
Au passage je precise que chaque compte n'est présent dans la liste qu'une seule fois, donc je ne peux pas avoir plusieurs fois le 601002 par exemple. et la liste de la premiere page change tout les mois, selon les fluctuations des divers comptes.
Je pense pas avoir trop compliquer dans mes explications (je peux faire plus long, mais vous vous endomiriez dessus...), peut etre dans ma demande...
Donc si quelqu'un à une idée de la facon dont je peux faire ceci, si avec des SI ca passe ou si faut passer par une autre méthode, merci par avance de me le dire