Correction de formule

BOnjour les gens,

bon, je vous previens tout de suite, excel, j'y connais pas enormement de truc, donc je pense ne pas appliquer la bonne logique, m'enfin, mon probleme....

Dans une premiere feuille j'ai une colonne avec des numero de compte (compta ^^), comme par exemple 601002, 601003...

Dans la deuxieme feuille feuille, j'ai besoin de récupéré ces comptes en les classant par compte globale, par exemple, ici c'est 601.

Et là j'ai deux probleme, parce que le premier, je pensais prendre un SI, mais je ne sais l'utiliser que pour une seule cellule, pas une colonne.

Et le deuxième, c'est que je ne sais pas dire "commence par" pour le numero de compte.

Au passage je precise que chaque compte n'est présent dans la liste qu'une seule fois, donc je ne peux pas avoir plusieurs fois le 601002 par exemple. et la liste de la premiere page change tout les mois, selon les fluctuations des divers comptes.

Je pense pas avoir trop compliquer dans mes explications (je peux faire plus long, mais vous vous endomiriez dessus...), peut etre dans ma demande...

Donc si quelqu'un à une idée de la facon dont je peux faire ceci, si avec des SI ca passe ou si faut passer par une autre méthode, merci par avance de me le dire

Bonjour effaness,

En supposant que tes données soient en feuil1, colonne A

En feuil2, la formule est :

=GAUCHE(Feuil1!A1;3)

Amicalement,

Nad

Bonjour,

Si j'ai compris, et pour simplifier la question :

Comment récupérer en colonne A de la Feuil2 tous les comptes de la colonne A de la Feuil1 qui commencent par la valeur 601 ?

Un filtre élaboré permet de le faire.

cette fonction est en effet utile, mais lorsque je veux m'en servir dans mon SI, que j'implante cette fonction dans la condition du SI ou que je met cette fonction dans une autre cellule relais, ca ne marche pas.

Il ne reprend pas la valeur affiché pour effectuer le test.

@dre : c'est a peu pres ça oui. Un filtre?? comment qu'on fait???

On tape sur la touche clavier F1 et on lit ce que MS a concocté à ce sujet.

Re,

Et si tu mettais ton fichier pour que nous puissions voir ce que tu attends exactement ?]

c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas

En fait je suis en stage, et le travail que j'ai a accomplir tout de suite, c'est à partir d'un fichier texte provenant d'un logiciel de gestion, je dois importer ces données dans un meme fichier excel, le service compta ne faisant actuellement que des copier coller entre le logiciel et trois autre fichiers excel.

Et je suis censer créer un seul fichier excel permettant d'obtenir le meme résultat.

Pour l'instant je suis seulement en train de travailler sur les formules dont j'ai besoin, je les regroupents, et une fois que j'aurais quasiment tout, je ferai le fichier.

C'est peut etre pas terrible comme mode de fonctionnement, mais vu les regles de gestion pour la compta avec les SIG, la balance et compagnie, je prefere préparé ce dont j'aurais besoin comme formule ou autre pour qu'apres n'avoir plus qu'a resoudre les regles de compta...

Donc pour l'instant, ce que j'attend, à expliquer, ca ne peux pas etre que vague...

Bonjour

Dans ta colonne 2éme Feeuille, ou tu veux récupérer les Nos de comptes dans l'ordre

tu entres la Formule

=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(Compta!$A$3:$A$26;LIGNE()-1));"";PETITE.VALEUR(Compta!$A$3:$A$26;LIGNE()-1))où PETITE.VALEUR(Compta!$A$3;$A$26;1) , LIGNE()-1 pour obtenir 1 à adapter.

Cherche la plus petite valeur de la colonne et dans la colonne où tu veux le montant corrrespondant tu entres sur la même ligne:

=SI(A2="";"";INDEX(Base;EQUIV(A2;Compta!$A$3:$A$26;0);2))qui renvoie cette valeur.

Fichier exemple joint.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Compta.xls

je te remercie amadeus, ce que tu m'a donné va mettre utile pour la suite

Rechercher des sujets similaires à "correction formule"