Gestion ex aequo fonction RANG

Bonjour,

j'essaye de faire un classement des gagant par partie gagné, puis au point si il y a des ex aequo, mais je n'y arrive pas. Je vous joint le fichiers ...

Merci de votre aide !

Bonjour

Une méthode avec un calcul intermédiaire

Cordialement

Hum mis à part les couleurs je n’en vois rien qui change ?

J'ai rien dis, j'ai vu le changement, sauf que en colonne "R", j'aimerais que sa soit le résultat final.

Donc en faite, les case GP doivent être prioritaire ...

Bonjour sbx59, Amadéus,

Amadéus, tu as traité un cas similaire ici:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=12562

93ud84fjeu.zip (10.44 Ko)

Cordialement,

Bonjour. Non ce n’est pas là même chose. La c’est Juste un calcule simple de point puis classement. La il y a une priorité sur les parti gagniez avant les points

Re,

Désolé, je n'avais pas compris....

Cordialement,

bonjour

un essai

73sbx59.xlsx (13.02 Ko)

cordialement

Toujours pas tulipe ... le gagnant c’est celui qui a plus de 1 dans la case gp ... ce n’est toujours pas sa

re

et comme ça

100sbx592.xlsx (13.06 Ko)

Non enfaite il fait qunil y ai une priorité. C’est a dire GP donc un classement d’abord avzc GP et si ex equo alors prendre les point pour faire le plus haut au plus bas

re

met une piece jointe avec ce que tu veux réelement

au fait..... GP c'est quoi peut etre Gros Prout

Voila, GP = Gagnier perdu, soit 1 soit 0.

J'ai ajouter dans la dernière colonne ...

Bonjour,

Une contribution à regarder.

Ajout d'une colonne (masquée)

Cdlt.

hum j'ai pas compris les formule, mais sa a l'air d'etre sa

du coup si je veux rajouter des parties, je fait comment ? avec plus de joueurs aussi ? j'augmente la dernier variable ? 32

Bonjour sbx59

j'ai pas compris les formule, mais sa a l'air d'etre sa

Je te ferais humblement remarquer que ma première réponse donnait le même résultat et que ton commentaire laissait plutôt entendre que ce n'était pas SA.

Enfin, j'ai cru comprendre au fil de tes réponses que ce n'était toujours pas SA

Tout SA pour SA?

J'ai parfois des difficultés à comprendre...moi aussi.

Cordialement

Ben le première fichier il’doit Y avoir un Bug car la place le 4 eme et 5 eme sont inversé ...

Bonjour

Ben le première fichier il’doit Y avoir un Bug car la place le 4 eme et 5 eme sont inversé ...

où "SA" ?

belote

Cordialement

La 2eme version étais peux etre plus simplifier.

En tous cas le tableau a étais tres pratique et merci.

Nous avons reperer une erreur. Je les ai mis en rouge.

La 5 eme est 6 eme places sont inversé. On avais dit au départ, classement en partie gagnier, puis si ex equio, au point ... mais cela n'a pas fonctionner sur ses deux ligne, pourquoi ?

Bonjour,

Modifie la formule :

P3 : =SI(M3+N3=0;0;N3+M3/100000)
Rechercher des sujets similaires à "gestion aequo fonction rang"