Index ou recherche ? ou pas du tout loll

salut à tous !!!

je cherche la formule qui irait bien dans ce cas

j'ai 2 colonnes

1 avec des noms et l'autre avec des numeros qui corresponde a 1 nom

exemple :

A1= jean > B1 = N°1

A2 = paul > B2 = N°2 ect...

et je voudrais qu'en D9 apparaisent le N° ce celui qui à le moins de points et le nom correspondant à ce N° s'affiche "donc Julien" mais dans la cellule E9

merci

je joins un fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mBpe1Classeur1.xls

Bonjour

Une façon de faire dans le Fichier

Amicalement

Nad

Salut

une autre façon de faire, moins accadémique

En D10

=RECHERCHEV(E10;A2:B7;2;FAUX)

en E10

=INDEX(A2:A7;SOMMEPROD((C2:C7=MIN(C2:C7))*LIGNE(A2:A7))-1)

A+

Edit : si tu copies en premier la formule en D10 avant celle en E10, tu auras un #N/A! car fait référence au résultat de E10

ok super je vois ton approche et c'est exactement ce qu'il me faut

merci

je vais essayer d'adapter tout ca sur 2 feuilles

OK

euh...tu parles à qui des deux?

Moi j'ai appris avec le forum, j'étais un gros naze il y a encore 5 mois. Du coup, mes méthodes sont parfois encore un peu bizarres, mais fonctionnent, dans les cas simples!

Oui je parlais a Nad-Dan mais j'ai aussi esayer ta méthode qui fonctionne aussi.

bref j'ai esayer d'adapter la solution à dan pour un autre tableau avec 2 feuilles mais j'ai du faire une erreur car ca ne fonctionne pas????

c'est peut etre a cause des filtres en dans la feuille qualif non?

enfaite ce coup ci j'ai besoin que le meilleur temps qui se trouve dans la feuille "qualification "en F4 pour le GP 1 donne le N° du pilote en cellule F27 de la feuille "2009 pilotes" et donc qui renvoie le nom du pilote dans la cellule S31de cette même feuille.

et apres plus simple je pense mais je cherche: pour la ligne meilleur temps si je met N°22

pour le GP1en cellule F26 le nom de Button doit apparaitre en cellule V31

voilà c'est peut etre pas clair alors je joint une ébauche

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/modif.xls

merci de votre aide

Bonsoir

Tu as écris en F27

=INDEX(D3:D22;EQUIV(MIN(Qualification!F4:F23);Qualification!F4:F23;0))

or, tu as nommé ton onglet "Qualification " avec une espace à la fin

Soit tu supprimes cet espace dans le nom de l'onglet, soit tu utilise la formule suivante

=INDEX(D3:D22;EQUIV(MIN('Qualification '!F4:F23);'Qualification '!F4:F23;0))

Cordialement

effectivement il y avait un espace mais malgré celà

la formule me donne toujours le N°22 en pole

je me demande si c'est pas à cause du tri ?

je vous envoi le vrai fichier si vous voulez jeter un coup d'oeil

et il faut donc que la cellule F27 de la feuille "2009 pilotes" me donne le N° du pilote qui à réaliser le meilleur en cellule F4 de la feuille" qualification" mais aussi le nom du pilote en cellule S31?

2eme point : dans le même genre si je met N°7en cellule F26 il faudrait qu'il ne note le nom correspondant à ce N° en cellule V31" ici Alonso"?

j'ai fais pour le vainqueur et ca marche nickel

ca devient dur dur et je me mélange à bloc car je décode plus rien maintenant mdrrrr

donc si qlq veux si tentez

Chaud Chaud

merci

Bonjour

En S31

=INDEX(C3:C22;EQUIV(F26;D3:D22;0))

renvoie bien Alonso.

Cordialement

ok pour V 31 meilleu tour et j'ai un peu modifié pour avoir du blanc si je note rien.

ca donne ca:

=SI(F$26=0;"";INDEX($C$3:$C$22;EQUIV(F$26;$D$3:$D$22;0)))

par contre je trouve toujours pas la solution pour F 27 et S31ou je dois obtenir le noms du pilote qui a fait le meilleur tour dans la feuille qualif en phase 3 ?

peut etre qu'il faut que je rajoute aussi le N° du pilote en feuille qualif non?

bref je tente tout lolll

je pensais avoir trouver un moyen de contourner les temps qui se trouve dans la colonne G de la feuille qualif, j'ai donc pris la colonne A qui donne la position du pilote par rapport au temps donc ca reviens au même mais maintenant c'est toujours le N°22 qui apparait

GRRRRRRRRRR

à suivre!!!

en tout cas merci pour toute l'aide que vous apportez

Rechercher des sujets similaires à "index recherche pas tout loll"