Date selon conditions

Bonjour,

Je souhaite déterminer dans le tableur en pièce jointe, pour chaque joueur, quelle est la dernière date à laquelle il a eu un gain supérieur à 1000 €.

J'ai essayé avec RECHERCHEV mais j'ai du mal à associer la date max et le OUI pour un gain > à 1000 €.

Si quelqu'un a la solution...

D'avance merci.

Bonjour le forum,

Une matricielle :

=INDEX(F:F;SOMMEPROD(MAX((E:E="Oui")*(A:A=I3)*(LIGNE(A:A)))))

Bonjour,

Ton profil indique Excel 2003 et tu joins un fichier Excel 2007+.

Un exemple avec les données mises sous forme de tableau et un tableau croisé dynamique.

Cdlt.

Merci pour les réponses. Effectivement j'ai changé de version depuis mon inscription.

Avec le tableau croisé c'est plutôt bien mais je pense que cela va bloquer avec mes collaborateurs qui doivent saisir les données...

Je suis plus pour la formule matricielle mais au lieu de la date max ça me donne la date min ? Et si le joueur concerné n'a pas de gain > à 1000 € alors ça me donne du coup la date max du joueur 3 pour le joueur 1, et la date max (même si sans gain > 1000 €) pour les autres joueurs...

En fait il faudrait éventuellement, si un joueur n'a pas de gain > à 1000 €, que cela inscrive NON dans la cellule bleue correspondant...

=SOMMEPROD(MAX(($A$3:$A$18=I3)*($E$3:$E$18="Oui")*$F$3:$F$18))

Re,

Attendons donc la réponse de mbbp.

Cdlt.

bonjour

une contribution de maçon

11nickal.xlsx (9.06 Ko)

cordialement

La 2ème formule proposée

=SOMMEPROD(MAX(($A$3:$A$18=I3)*($E$3:$E$18="Oui")*$F$3:$F$18))

ainsi que la première (à condition cette fois que les dates soient classées dans l'ordre croissant) donnent les mêmes résultats :

dates

Merci, même avec les dates dans le désordre tout fonctionne.

bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "date conditions"