Bonjour à vous tous,
Je ne suis vraiment pas du tout un expert sur Excel, mais de temps à autre je me lance des petits projets et mes capacités excel ne sont pas au niveau de mes besoins. C'est donc pour cela que vous sollicite. Je suis certain qu'il doit exister déjà des réponses, mais je ne parviens pas à en trouver.
J'ai deux feuilles : 'Automatique' & 'Liste Engrais globale'
Sur la feuille 'Automatique' :
J'ai trois colonnes [Type d'engrais] (Col A) - [Marque] (Col B) - [Engrais] (Col C) les en-êtes sont en Ligne 24. Les cases commencent en ligne 26 et vont de 3 en 3 jusqu'à 86.
Je souhaite quand dans ces cases il y ait des listes déroulantes sans doublon. Et que les choix dépendent du choix dans la (les) cases juste avant
Donc qu'en colonne B, je vois apparaître toute les [Marque] fabriquant le [Type d'engrais] sélectionné en A. Et qu'en colonne C, je vois apparaître que les [Engrais] qui répondent aux deux critères sélectionnés précédemment.
Et qu'une fois la dernière case saisie, des champs affichants diverses informations se remplissent automatiquement.
Sur la feuille 'Liste Engrais globale' :
J'ai donc les trois mêmes colonnes [Type d'engrais] (Col B) - [Marque] (Col C) - [Engrais] (Col D). Les en-têtes sont en Lignes 3. Les cases commences en ligne 5, et vont de 1 en 1.
Cette liste est amené à être alimentée et compléter très régulièrement.
Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de m'aider, m'orienter vers une solution clé en main, une réponse existante s'il vous plait, car ça fait des heures que je cherche sans trouver :'(
Un grand merci par avance de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
++
Ajout du FICHIER