mon prenom est francis
un grand merci de me repondre je vais t'expliquer comment cela se passe
1 le tirage du premier tour est un tirage au sort puis les autres tours se jouent victoire contre victoire avec average
2 en belgique toutes les parties se jouent en 13 point ( il n'y a que les tournois officiels par poules qui se jouent en 11 point pour les quadrages puis a partir des quart de finales c'est a nouveau en 13 points et les parties en 15 points ne se font qu'au championnat du monde et la je pense que c'est a partir des huitiemes ou seizieme de finale ) ce paragraphe pour t'expliquer que je ne suis pas encore a ce stage lol
3 en cas de nombre impair dans les 1 victoire je prends le meilleur des 0 victoire en repechage et ainsi de suite pour les 2 victoire impair je vais chercher le meilleur des 1 victoire
4 si j'ai plusieurs average identique en nombre pair ( par exemple 6 equipes avec 1 victoire + 5 ) je fait tirer tirer au sort par les joueurs au troisieme tour si j'ai a nouveau par exemple 4 equipes avec 2 victoire + 4 je tiens compte de la premiere partie pour le tirage par exemple la premiere equipe a gagner 13/5 la deuxieme 13/6 la troisieme 13/8 et la quatrieme 13/2 il est logique que le tirage soit 1 contre 4 puis 2 contre 3
j'espere que je suis parvenu a bien m'expliquer en te remerciant d'avance
hier ca a ete grave avec tout les malades je n'ai eu que 7 equipes snifffff
ci joint a nouveau le lien
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_tournoi.ods