Tableau de resultat cc de petanque

re salut

j'ai progresser

Ca y est j'ai réussi et en plus j'ai fait encore mieux je suis parvenu à faire mon tirage automatique un seul inconvénient je doit surveiller moi même si il n'y a pas deux fois la même équipe qui joue l'une contre l'autre

génial excel

pour tout ceux qui cherche un programme pour leur tournoi ils n'ont qu'à me le demander gratuitement par e-mail

encore merci a tous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tournoi_petanque1.zip

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nxVMptournoi_petanque1.zip

Salut à toi, et bienvenu sur le forum!

Nous nous ferons un plaisir de t'aider dans ton projet.

Essaies de nous envoyer ce que tu as déjà réussi à faire, en utilisant le lien "Joindre un fichier" en haut de cette page, en nous mettant des petits commentaires dans ton fichier, de ce que tu aimerais faire.

La fonction somme est assez simple. Dans la cellule où tu veux avoir une somme, clic sur le bouton "Σ" que tu trouveras dans les barres d'outils en haut, et ensuite tu choisis simplement les cellules que tu veux additionner.

Voilà, à te relire!

Bonsoir Caramboul, le forum,

Je n’ai pas pu ouvrir ton fichier. Sous Open Office 3.0, les fichiers du tableur (classeur) ont « .ods » comme extension.

Petite précision : tes concours de pétanque sont :

• par élimination directe,
  • en trois parties, puis les 8 premiers par élimination directe.
Cordialement.

Bernard

Bonsoir,

Caramboul :

le benevolat est une espece en voie de disparition aidez nous a les sauver

C'est ce que nous faisons, en permanence, pour aider ceux qui ont des difficultés avec Excel ou Ooo...

Tu as enlevé ton fichier exemple, pourquoi?

Si tu veux, remets-le, je l'enregistrerai en .xls, et le remettrai sur ce fil......

dans ton fichier exemple, tu mets quelques résultats de parties acharnées, et le tableau de synthèse que tu souhaiterais obtenir......

A te relire

mon prenom est francis

un grand merci de me repondre je vais t'expliquer comment cela se passe

1 le tirage du premier tour est un tirage au sort puis les autres tours se jouent victoire contre victoire avec average

2 en belgique toutes les parties se jouent en 13 point ( il n'y a que les tournois officiels par poules qui se jouent en 11 point pour les quadrages puis a partir des quart de finales c'est a nouveau en 13 points et les parties en 15 points ne se font qu'au championnat du monde et la je pense que c'est a partir des huitiemes ou seizieme de finale ) ce paragraphe pour t'expliquer que je ne suis pas encore a ce stage lol

3 en cas de nombre impair dans les 1 victoire je prends le meilleur des 0 victoire en repechage et ainsi de suite pour les 2 victoire impair je vais chercher le meilleur des 1 victoire

4 si j'ai plusieurs average identique en nombre pair ( par exemple 6 equipes avec 1 victoire + 5 ) je fait tirer tirer au sort par les joueurs au troisieme tour si j'ai a nouveau par exemple 4 equipes avec 2 victoire + 4 je tiens compte de la premiere partie pour le tirage par exemple la premiere equipe a gagner 13/5 la deuxieme 13/6 la troisieme 13/8 et la quatrieme 13/2 il est logique que le tirage soit 1 contre 4 puis 2 contre 3

j'espere que je suis parvenu a bien m'expliquer en te remerciant d'avance

hier ca a ete grave avec tout les malades je n'ai eu que 7 equipes snifffff

ci joint a nouveau le lien

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_tournoi.ods

il n'est ignorant que celui qui ne veut pas apprendre il pas meilleur courageux que celui qui essaye d'apprendre

Bonjour, Je suis responsable d'un nouveau club de pétanque et je serais intéressé que tu m'envoies (si possible) un ou plusieurs modèles (suivant type de compétitions) de feuille excel pour organiser mes concours. Merci d'avance. leroyer-jacques@wanadoo.fr

Rechercher des sujets similaires à "tableau resultat petanque"