Liste déroulante et tableaux

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et je débute Excel ( je suis pas un expert ), donc je suis sur mon premier projet et j'ai plusieurs tableaux qui partagent les memes caracteristiques mais avec des noms differents ( par exemple produit A,type, fournisseur, Produit B, type, fournisseur etc), donc j'ia pensé à realiser une liste deroulante sur le champ '( nom du produit ) pour regrouper tous mes produits et à chaque fois n'afficher que le tableau qui correspont au bon produit, j'arrive à realiser la liste déroulante mais pas à affecter l'affichage, si voius avez quelques idées ou pistes j'en serai reconnaissant, Merci !

bonjour

il faut revoir la présentation (ne pas faire comme avec un papier et un crayon)

une feuille, 3 colonnes :

• nom du produit (Sunett......)
  • Type Contenant
  • Fournisseur

aucune ligne vide "pour faire joli" ou "pour séparer" !

si un produit a plusieurs contenants et/ou plusieurs fournisseurs, le saisir sur plusieurs lignes (oui, il faut répéter le nom du produit à chaque ligne)

ensuite l'extraction d'infos par produit (et un jour par fournisseur ) se fera avec des filtres tout simples

et aucun VBA !

Merci pour ta réponse jmd,

le probléme c'est que j'ai un nom de produit ( PARA80 par exemple) puis la liste des matieres premieres qui le compose, je pense pas que je peux utiliser les filtres dans cette situation.

PARA80 TYPE CONTENANT FOURNISSEUR

MP1 XXXXXXXX XXXXXXXX

MP2 XXXXXXXX XXXXXXXX

ce que je cherche à faire c'est en changant le nom du produit ( PARA80 dans l'exemple), les données MP etc changent par rapport aux tableau que j'ai deja saisi

re

si, si

voici en onglet TEST, comment faire simple (j'ai mis 2 produits, à toi de continuer)

n'oublie pas le "mettre sous forme de tableau" comme je l'ai fait. Il y a les petites flèches de tri et filtre

bonjour

un essai

30aridanil.xlsm (21.84 Ko)

cordialement