Recherche dans tableau

Bonjour les amis,

Je recherche comment classer dans chaque onglet (ex; chêne tous les diamètre correspondants au différente classe).

si possible pas en VBA car je ne connais pas , et j'aimerais comprendre.

je vous ai joint mon tableau.

merci de jeter un petit coup d'œil

A+

Thierry

Salut,

Si ton problème est toujours d'actualité, j'aurais probablement une solution en VBA. Ca t'intéresse ou tu préfères continuer de ''puriner à la main'' ?

Si mon purinage hi-tech t'intéresse, j'aurais besoin d'une ou deux précisions ?

Salut oui ça m'intéresse dle toute manière j'ai acheté un libre pour apprendre le VBA A+ Thierry

Alors j’ai compris que tu voulais actualiser les feuilles ‘’CHENE’’, ‘’HETRE’’ et ‘’DIVERS’’.

Je n’ai par contre pas compris quand tu voulais les actualiser. Je propose que ce soit à chaque fois que tu sélectionnes l’une de ces feuilles.

Et je n’ai pas compris en fonction de quelles données devraient s’actualiser ces feuilles ?

Peux-tu éventuellement placer quelques données dans les feuilles ‘’ config’’ et ‘’BD’’ qui montrent quelles sont les données qui doivent être reprises dans les feuilles ‘’CHENE’’, ‘’HETRE’’ et ‘’DIVERS’’ ? Et si possible indiquer de manière manuelle quel est le résultat attendu ?

Ou alors, si je n’ai rien compris, m’indiquer comment doit se dérouler ton travail ?

Salut Yvouille et tout d'abord merci.

Ce je recherche c'est de place dans chaque feuille les diffèrent diamètres comme il est inscrit au dessus des cellules .

(ex chêne: diamètre entre 10et 19 dans classe 1, dans classe 2 entre 20et 29 et et dé mène pour tous les arbres).

A+

Thierry

Salut,

Merci de bien vouloir m'aider à t'aider

Yvouille a écrit :

Je n’ai par contre pas compris quand tu voulais les actualiser. Je propose que ce soit à chaque fois que tu sélectionnes l’une de ces feuilles.

Est-ce que cette proposition te convient ?
Yvouille a écrit :

Peux-tu éventuellement placer quelques données dans les feuilles ‘’ config’’ et ‘’BD’’ qui montrent quelles sont les données qui doivent être reprises dans les feuilles ‘’CHENE’’, ‘’HETRE’’ et ‘’DIVERS’’ ? Et si possible indiquer de manière manuelle quel est le résultat attendu ?

Amicalement.

Bonjour

Je t'ai mis mes demandes dans la feuille BD.

j'espère que je me suis bien expliqué .

merci encore

Thierry

Salut,

Tu vas me trouver un peu chiant, mais tant pis : la prochaine fois, donne tes instructions sur ton fil et non pas dans le fichier Excel. C’est beaucoup plus facile de voir la différence entre ce qui est le fichier et ce que sont les instructions. De plus, il est beaucoup plus facile – après 3 ou 4 messages – de retrouver l’historique de tes instructions, sans devoir rouvrir trois ou quatre fichiers.

Pour l’historique, voici tes dernières instructions :

THIERRYH a écrit :

A) donc les données que j'ai mises en jaune ESSENCE et DIAMETRE doivent aller dans les feuille correspondant

B) J'ai place les données dans chaque feuille manuellement pour te montrer en plus pour les divers il faut indique l'essence

J’ai renommé tes feuilles de manière à ce que leurs noms correspondent aux textes de ta feuille BD.

Tu ne m’as toujours pas dit si ça te convient d’avoir l’actualisation des feuilles ‘’Chêne’’, ‘’Hêtres’’ et ‘’Divers’’ lors de leur sélection Je présume donc qu’il en est ainsi.

Je ne sais pas s’il faut utiliser une ligne des feuilles-cibles par ‘’Diamètre’’ reporté, alors j’ai utilisé le minimum de lignes pour les feuilles ‘’Chêne’’ et ‘’Hêtre’’ et une ligne par diamètre pour la feuille ‘’Divers’’. A toi de me dire si – par rapport à ce fichier – les 4 lignes de ‘’Merisier’’ par exemple devraient être regroupées au maximum et/ou mise en ordre alphabétique (il serait possible de ne laisser que deux lignes pour cette essence).

Amicalement.

bonjour

une proposition au plus simple sans vba

15thierry.xlsm (34.08 Ko)

cordialement

Salut Tulipe,

Ma solution avec VBA est extrêmement simple, c'est toi qui la trouve compliquée.

Cordialement.

salut yvouille

je m'etais probablement mal exprimé

par simple ; je voulais dire " commode" (une seule feuille de recherche)

cordialement

Selon moi tu transformes le fichier de Thierry à ta sauce et ce n'est peut-être pas ce qu'il veut. Moi je réponds simplement à sa demande.

re

Bah !!!! oui , c'est comme en concession automobile ; parfois le commercial propose ou fait decouvrir une option insoupçonnée par le client ,la plupart du temp à son grand ravissement ; neanmoins si THIERRY prefere compulser moultes onglets avec infos partielles ( onglet DIVERS) ; je suis d'accord avec toi

bien des propositions sont utilisées à d'autres desseins ; après tout Excel n'est qu'un outil de stockage ; recherche ;utilisation des resultats de recherche

cordialement

Salut

Merci

Je pense que je vai prendre la solution avec VBA.

Merci a tous

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau"