Salut,
Tu vas me trouver un peu chiant, mais tant pis : la prochaine fois, donne tes instructions sur ton fil et non pas dans le fichier Excel. C’est beaucoup plus facile de voir la différence entre ce qui est le fichier et ce que sont les instructions. De plus, il est beaucoup plus facile – après 3 ou 4 messages – de retrouver l’historique de tes instructions, sans devoir rouvrir trois ou quatre fichiers.
Pour l’historique, voici tes dernières instructions :
THIERRYH a écrit :
A) donc les données que j'ai mises en jaune ESSENCE et DIAMETRE doivent aller dans les feuille correspondant
B) J'ai place les données dans chaque feuille manuellement pour te montrer en plus pour les divers il faut indique l'essence
J’ai renommé tes feuilles de manière à ce que leurs noms correspondent aux textes de ta feuille BD.
Tu ne m’as toujours pas dit si ça te convient d’avoir l’actualisation des feuilles ‘’Chêne’’, ‘’Hêtres’’ et ‘’Divers’’ lors de leur sélection Je présume donc qu’il en est ainsi.
Je ne sais pas s’il faut utiliser une ligne des feuilles-cibles par ‘’Diamètre’’ reporté, alors j’ai utilisé le minimum de lignes pour les feuilles ‘’Chêne’’ et ‘’Hêtre’’ et une ligne par diamètre pour la feuille ‘’Divers’’. A toi de me dire si – par rapport à ce fichier – les 4 lignes de ‘’Merisier’’ par exemple devraient être regroupées au maximum et/ou mise en ordre alphabétique (il serait possible de ne laisser que deux lignes pour cette essence).
Amicalement.