Bonjour,
Je rencontre une problématique avec la formule LIGNE dans une formule matricielle.
J'ai à disposition une extract sous forme de tableau avec une trentaine de colonne et environ actuellement 500 lignes.
Ce tableau est incrémenté d'une centaine de nouvelle ligne chaque mois et je souhaiterais extraire un classement selon de multiples critères. Je ne rencontre pas de difficulté pour obtenir ce classement, voici ma formule :
{=SIERREUR(INDEX(extractetendue[Nom du client];EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI((extractetendue[Statut (2)]="ACTIF")*(extractetendue[Nouveau Client]<>"Nouveau client")*(extractetendue[Revenu]>400000);(extractetendue[Revenu])+LIGNE('Extract étendue'!$2:$503));$A3);((extractetendue[Revenu])+LIGNE('Extract étendue'!$2:$503));0));"")}
Le problème est que lorsque j'ai de nouvelles lignes dans mon tableau source, je suis obligée d'intervenir manuellement sur la formule pour modifier le numéro de la dernière ligne (ici : ligne 503).
Auriez-vous une formule me permettant d'aller cherchant l'ensemble des lignes allant de la première à la dernière ligne sans avoir à intervenir manuellement ?
Merci pour votre contribution,
Adeline