Lancer une macro dans une macro

Bonjour à tous,

voila mon problème : je souhaiterai dans la dernière partie d'une macro d'un classeur A ouvrir un classeur B, modifier certaines cellules dans celui la puis lancer dans ce classeur ( B ) une des macros qu'il contient, disons qu'elle s'appelle Macro1, puis ensuite copier des cellules calculées dans le classeur B et les coper dans mon premier classeur A.

Comment faire la partie ouverture du deuxiempe classeur , lancement de la macro?

Merci d'avance.

Bonjour,

si je comprends bien,, l'instruction pour lancer la macro est

Application.run "Ta macro"

cordialement

c'est ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant:

je fais un workbook.open , je fais deux trois modifications dans le fichier et je voulai lancer Application.run "update_data" mais j'ai le message the macro update_dat cannot be found alors qu'elle faitbien partie du classeur que j'ai ouvert...

Re

il faudrais avoir les fichiers pour reproduire le phenomene et regarder car a l'aveuglette ce n'est pas facile et malheureusement je n'ai pas la version anglaise;

mais joint les et quelqu'un pourra surement te repondre

mais regarde quand meme au cas ou;

verifie que tu n'ai pas deux macro du même nom

verifie que ta macro soit bien dans un module

ton classeur qui contiens la macro est-il bien le classeur actif lorsque tu lance ta macro? sinon il faudrais un petit ".activate" avnt de lancer la macro.

sinon, tu peux essayer cela aussi

"Application.Run "NomClasseur.xls!NomFeuille.NomMacro" 

Cordialement

désolé mais je ne peux vraiment pas vous envoyer les fichiers....

[/code]

fait les verif de mon dernier message

autre chose, pour etre sur que l'ecriture dans Application.run est bonne, au lieu d'ecrire le nom de ta macro, fait un copier coller sur le vrai nom.(ca a l'air bete mais ca m'est deja arrivé sans que je comprenne pourquoi)

a+

Bonjour à tous,

Pour lancer ta macro, utilise plutôt :

Call toto

"toto" étant le nom de ta macro

amicalement

Claude.

en fait j'ai trouvé, le code de maguetlolo fonctionne mais il ne faut pas qu'il y ait d'espace dans le nom du fichier excel... bizarre...

269test-4.xlsm (38.63 Ko)

Bonjour,

Merci de clôturer ton fil si ton pb est terminé et ce, en reprenant ton premier message et en choisissant RESOLU dans la liste déroulante en bas à gauche.

Amicalement

Dan

BB64 a écrit :

en fait j'ai trouvé, le code de maguetlolo fonctionne mais il ne faut pas qu'il y ait d'espace dans le nom du fichier excel... bizarre...

s'il y a un espace dans le nom de ton classeur, mettre des ':

Application.Run 'NomClasseur.xls'!NomFeuille.NomMacro

Souri84

Rechercher des sujets similaires à "lancer macro"