Lier une liste à une cellule adjacente

Bonjour à tous,

Je suis suis en train de créer un feuille excel qui doit représenter les passages chez des marchands.

Je voulais donc avoir tous les marchands en première colonne, en deuxième faire de chaque cellule une liste déroulante avec "passage1, passage 2, passage 3, ..." et que la troisième colonne soit dédiée au commentaire de chaque passage.

Mon problème se situe à cette dernière étape. Je n'arrive pas à "lier" la troisième colonne avec la deuxième pour faire en sorte que quand dans ma liste je passe du "passage10" au "passage3", par exemple, que la cellule de la troisième colonne change en fonction du choix.

Est-ce possible de réaliser cela ?

Est-ce la meilleure technique ?

Merci d'éclairer mes lumières.

bonjour

ça sent les listes en cascade ......

l'ideal serait de joindre un fichier dument rensegné ( pas la peine de faire 500 lignes) pour voir et mettre au point un scenario

cordialement

Bonjour Tulipe_4 et merci pour ta réponse,

Voici une feuille excel avec ce que je voudrais plus ou moins faire. C'est très très basique. Si ca ne convient pas fais le moi savoir.

Le nom de la liste est "=passage" qui se trouve sur la feuille "2"

29test-liste.xlsx (9.92 Ko)

re

donc voila un essai

tu commences par remplir ta BDD grace a la feuille "saisie "

36razz.xlsx (28.24 Ko)

cordialement

Re

Merci beaucoup pour le fichier. Ça à l'air super prometteur. Beaucoup mieux que ce que j'imaginais. Par contre je n'arrive pas a utiliser le bouton. Il m'affiche sans cesse une erreur "impossible d’exécuter la macro..." j'ai essayé de bidouiller la sécurité des macro mais ça ne change rien... T'as une idée ?

screenshot17

re

essaye d'enregistrer le classeur en xlm ;comme tu as bien autorisé les macro

je ne suis pas costaud dans ce domaine ,j'espere que d'autres vont t'eclairer

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Malheureusement rien n'y fait. J'ai beau enregistrer dans d'autre format ça ne change rien.

Par contre une chose me semble bizarre. Quand je vais dans les macros je réalise qu'il n'y en a pas (voir screenshot). Est-ce normal vu que le message d'erreur mentionne les macro ? Perso je n'ai jamais bossé avec des macro donc je ne connais absolument pas leur fonctionnement... et d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé comment acceder au "code source" du bouton.

screenshot18

Bonjour,

de fait il n'y a pas de macro; il suffit de faire ALT-F11 pour aller dans l'éditeur VB il n'y a pas de "module" VBA

et un xls/xlsx est forcément sans macro

P.

Salut Patrick1957,

Donc Tulipe_4 devrait me l'envoyer sous un autre format que xlsx/xls pour que je puisse avoir sa macro ? Sinon en gros Excel l’élimine pendant l'enregistrement ?

Merci pour le alt f11 même si je n'ai pas de connaissances VBA mais au moins je sais ou ca se trouve.

re,

les 2 fichiers que je vois dans ces post sont des xls/xslx donc il n'y a jamais eu de macro dedans

P.

bonjour

voila

39razz.xlsm (35.37 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Merci pour le fichier, j'avais pas vu la deuxième page sur le forum... x)

Tu gère en tout cas. Ça fonctionne d'enfer ! (merci Patrick1957 pour l'info sur les macros)

Grand merci !!

Rechercher des sujets similaires à "lier liste adjacente"