Différents affichages

Bonjour le forum,

Voilà en quelques mots mon problème, j'ai une photo sur laquelle j'ai inséré des boutons, j'aimerai que mes infos s'affichent à la droite de mon écran quand je clique sur mes boutons, plutot que d'aller sur les diférentes feuilles qui composent mon classeur. Est ce possible?

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Ci-joint mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MUltrtest.xls

Cordialement.

Sdenis

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_MUltrtest.xls

voila, tu as juste a virer tes boutons, et utiliser ceux que j'ai mis, ca devrait marcher.

cordialement,

guillaume

Bonjour,

Si tu reprends le fichier de Sylas, tu peux faire aussi cela avec le seul bouton 1.

Dans le module, remplace le code SUB BOUTON1 par celui ci-après :

Sub bouton1()
'Macro Dan le 24/09/08
ActiveSheet.Columns("K:N").EntireColumn.Delete
Sheets("Bouton 1").Range("A1:D34").Copy Destination:=Sheets("feuil1").Range("K1")
End Sub

Amicalement

DAN

Merci sylas33 et Nad-Dan,

Ca y est j'ai testé et ça fonctionne nickel, je vous en remercie. Par contre, j'aimerai bien comprendre ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne, car copier coller dans l'immédiat c'est très bien mais comprendre c'est mieux . Si vous avez 5 min, je suis preneur d'explication meme en MP pour ne pas surcharger le forom.

encore un grand merci pour votre aide

Cordialement

Denis

re,

Ca y est j'ai testé et ça fonctionne nickel, je vous en remercie. Par contre, j'aimerai bien comprendre ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne, car copier coller dans l'immédiat c'est très bien mais comprendre c'est mieux

Si les boutons sont placés sur la feuille 1

ActiveSheet.Columns("K:N").EntireColumn.Delete

On supprime les données en colonnes K à N

Sheets("Bouton 1").Range("A1:D34").Copy Destination:=Sheets("feuil1").Range("K1")

On ciopie les données de la feuille Bouton 1 vers la feuille 1 - cellule K1

Tu dois pour chaque bouton changer Sheets("Bouton 1") en Bouton 2, etc...

En plaçant un bouton sur chaque feuille, tu pourrais aussi simlplifier et ne plus avoir qu''une seule macro qui fera tout le travail.

Amicalement

Dan

Merci Dan pour ces explications.

Par contre j'ai mis résolu un peu vite (et maintenant je n'arrive plus à le supprimer ) , car autant les formules que vous m'avez données fonctionnent à la perfection, autant les infos que j'importe ne sont plus bonnes car sur une de mes feuilles j'avais réalisé un classement et quand je me sers de la fonction pour faire apparaitre mon classement sur la 1ere feuille, les nom dans mon classement ne suivent pas alors qu'ils apparaissent correctement sur la feuille classement.

Est ce normal ou pas, et si oui, y a t il quelque chose à faire pour que toutes les infos apparaissent correctement?

Cordialement

Denis

C'est bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas, un $ oublié et c'est tout une formule qui ne suit pas.

donc maintenant ça fonctionne à merveille. Encore merci pour tout.

Cordialement,

Denis

Rechercher des sujets similaires à "differents affichages"