Liste déroulante, résultat sur deux colonnes

Bonsoir,

C'est mon premier message sur ce forum. Je suis heureux d'apprendre que mes questions peuvent trouver des solutions

Contexte : automatisation du planning en entreprise de transport

Voici ma question :

Sur l'image jointe, vous pouvez voir que je sélectionne le nom du chauffeur par un menu déroulant.

Dans la colonne juste à côté, VEHICULE, j'aimerai mettre automatiquement le prénom du chauffeur (ne pas tenir compte du nom de la colonne, j'ai oublié de la changer avant de faire l'impression écran).

Pour ça, j'ai un onglet Personnel qui contient le Nom et le Prénom.

J'aimerai qu'en sélectionnant un Nom dans la liste déroulante, le prénom de la personne s'affiche dans la colonne à côté.

Comment puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance.

capture d ecran 2015 11 30 21 00 08

bonjour

pour cela tu dois pouvoir jouer du RECHERCHEV regarde le sujet de toy (meme truc a peu près ) j'y ai mis des explications

pas mal ta photo mais integralement inutile

les photos c'est bon pour "pecho" sur le net ;mais pas sur ecxel

cordialement

ca sera du type =si(a="";"";recherchev(a;"plage ou se trouve votre liste du personnel avec le nom et prénom';2 'si il n' y a que 2 colonnes et si la 1ere colonne est le nom';faux))

Merci pour ta réponse tulipe_4, j'ai pu trouver le topic de toy. Combiné avec la formule proposée par Sylgui2002, j'ai réussi à faire ce que je voulais

Je penserai à mettre un fichier à la place d'une image, la prochaine fois. PC fraîchement formaté, Photoshop pas encore réinstallé, la flemme d'utiliser paint pour recadrer l'image.

bonjour

ne te biles pas ;pour tout ce qui concerne Excel ;il faut imperativement un vrai fichier joint soit .XLS .; XLM; XLSX ;; de maniere a pouvoir executer la tache

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante resultat deux colonnes"