RechercheV

Bonjour,

je cale sur mon problème.

je reçois une facture ainsi que sa copie en Excel, dans cette facture j'ai une colonne de codes ainsi qu'une autre colonne avec la description de ces codes; or cette description est en Neerlandais. J'ai fais la traduction des différents noms dans une nouvelle colonne afin de m'en servir dans une liste de prix.

J'ai donc un second fichier que j'ouvre et qui comprend en colonne A, la liste des codes (numériques - de 1 à 300000...)

en colonne Q ma traduction française.

Dans mon premier fichier (la facture), je crée une nouvelle colonne là où je veux avoir ma description française (après, je cacherai les colonnes qui ne me sont pas utiles) la colonne dans laquelle je trouve les codes de ma facture est la colonne E, et je mets la formule suivante :

=rechercheV(E11;Code!$A$1:$Q$45948;0) et ça ne marche pas ! (45948 car il y a 45948 lignes de produits)

pourriez vous m'aider ?

merci

Si jeune, Mabuz, La première colonne renvoyée porte le numéro 1, pas 0...

A Cordialement, Daniel

Bonjour,

Pas sûr de savoir t'aider (d'autres y arriveront) mais,

Point 6 des points à respecter: Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Ca aide à aider

Un exemple de même présentation court et anonymisé suffit

merci de vos réponses,

je voudrais joindre un exemple de on fichier, mais comment faire ?

SimKmil a écrit :

merci de vos réponses,

je voudrais joindre un exemple de on fichier, mais comment faire ?

en dessous du cadre ici, il y a "ajouter des fichiers joints" (de petite taille mais avec assez de lignes pour que tout le monde comprenne

screenshot009

Bonjour,

voila enfin je trouve comment joindre un fichier.

J'ai tronqué assez fortement mon fichier afin qu'il puisse arriver.

Bon ! problème, je clique sur "ajouter des fichiers" - je vais sur "parcourir" et là je sélectionne mon fichier. Je clique Ouvrir (rien ne se passe) et ensuite "ajouter le ficher" et toujours rien ne se passe.

Que faire ?

merci

c'est pourtant ça....

1-ajouter (en jaune)

2-choisir

3-envoyer

screenshot012 screenshot013 screenshot014

Ben, voilà ! je pense que cette fois j'y suis arrivé !

voici donc mon fichier ou du moins un extrait.

Merci de votre aide sir vous le pouvez.

7exemplefacture.zip (20.27 Ko)

bonjour

un essai

9simkmill.xlsx (24.51 Ko)

cordialement

SUPER !!

Merci très cordialement. Cela fait des jours et des jours que je cherche.

Mais pourquoi ce "SIERREUR" ? j'aimerais comprendre, car lorsque je met ma formule sur la même feuille en tapant simplement un numero de code dans une cellule, cela fonctionne.

Merci pour le résultat et merci aussi de m'éclairer.

SimKmil a écrit :

Ben, voilà ! je pense que cette fois j'y suis arrivé !

voici donc mon fichier ou du moins un extrait.

Merci de votre aide sir vous le pouvez.

On a très bien répondu avant moi mais je dirais ceci:

chaque colonne de tes 2 onglets doit avoir un titre unique et pas une fois en ligne 1 et une autre fois en ligne2; d'autre pat, chaque article devrait avoir un code propre et donc unique, ce qui permettrait de faire plus facilement une recherche par rechercheV ou index/equiv (plus souple)

P.

re

c'est pour le cas ou il n'y aurait pas de correspondance ( ça fait +propre)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"