Code de récupération de données

Le problème c'est que chaque personnes à accès à son fichier donc je devrais de toutes façons laisser l'accès libre.

Mais il faudrait que je puisse restreindre l'accès au fichier de la direction uniquement.

Alors y a deux solution soit on met tout les fichiers dans le même dossiers et on met celui de la direction dans un sous-dossier, lequel je pourrais restreindre l'accès. Soit je te transmets le cheminement de chacun des fichiers.

Je t'avouerais que de préférence je préfère la deuxième solution car l'emplacement des fichiers serait le même que d'habitude.

Cependant, je te laisse choisir la voie que tu préfère, je ne veux pas t'embêter avec ça.

Redis-moi la démarche que tu choisiras.

Merci

Ciao !

Mugiwaraa a écrit :

je préfère la deuxième solution car l'emplacement des fichiers serait le même que d'habitude.

Ce que je te propose donc satisfait cette condition : une macro remplacera dans ton dossier les dossiers non à jour en les remplaçant par ceux qu’elle ira chercher les dossiers originaux là où ils sont.

Et, si j’ai bien compris, l’accès aux fichiers de la direction sera protégé ? En plus de son adresse, il me faudra donc son mot de passe, ou y en mettre un.

Est-ce que cela te convient ?

Je crois avoir compris, c'est compliqué quand même héhé .

Mais je te fais confiance.

Alors en fait c'est l'accès au dossier "Direction" qui est protégé afin que personne ne puisse accéder au fichier. Mais ce dossier concerne uniquement ce fichier. Il n'y à pas d'autres fichiers de la direction dans ce dossier.

Et donc ta macro va aller chercher les fichiers de chaque employée dans les dossiers selon le cheminement afin de remplacer les fichiers pour les mettre à jour ? C'est bien ça ?!

Ci c'est le cas, cela me convient.

Mais si ça se complique trop est-ce que tu peux simplement bloquer l'accès du fichier direction avec un ID et un mdp, et si possible ID et mdp que je pourrais modifier une seule fois seulement, comme ça je laisse la direction effectuer le changement.. je ne sais pas si c'est possible ?

Mugiwaraa a écrit :

Et donc ta macro va aller chercher les fichiers de chaque employée dans les dossiers selon le cheminement afin de remplacer les fichiers pour les mettre à jour ? C'est bien ça ?!

Ce sera cela mais cela ne l'est pas encore.

Cette nouvelle version traite le cas du fichier (ou des fichiers si un jour ton boss te prend comme adjoint) des employés de la "Direction".

A tester.

Le fichier "AM_HORAIRES..." se met à jour mais pour voir et modifier ses onglets, il faut connaître :

* l'identifiant : gmb

* le mot de passe : gb

Et bien sûr le résultat sur le fichier "Décompte...." est visible par celui qui aura pu lancer la mise à jour...

Cela te convient-il ?

Bonjour gmb,

Ecoute de mon point de vue c'est très bien.

Je vais regarder avec lui demain car il n'est plus là et je te redis demain ! Mais en plus de cette protection je peux en ajouter d'autre donc ça devrait totalement convenir.

Je te dis donc à demain.

Toute bonne fin de journée et merci beaucoup

Ciao !

Bonjour gmb,

Alors j'ai regarder tout cas avec mon boss et cela lui convient parfaitement !

Donc c'est une version d'essai, c'est bien ça ?

Au plaisir de te relire !

Ciao Ciao !

Bonjour

Mugiwaraa a écrit :

Donc c'est une version d'essai, c'est bien ça ?

C'est bien ça !

Et si tu confirmes que l'essai est concluant, il ne me manquera plus que la liste des adresses pour faire la macro qui ira chercher les différents fichiers et en collera une copie dans ton dossier à toi où se trouve le fichier ''Décompte-heures....''

Bye !

Re,

Tu as besoin de cheminement de chaque fichier ?

C'est bien ça ?

Merci

gmb a écrit :

Tu as besoin de cheminement de chaque fichier ?

Si tu te sens d'adapter les autres, n'en envoie qu'un !

Bye !

Je crois que je préfère te laisser faire .. c'est mieux pour le programme.

J'aimerais juste voir si j'ai bien compris.

Donc tu vas utiliser le cheminement des fichiers des employés pour recréer un fichier compatibles avec le programmes selon leur fichiers de base. Eux il vont continuer à utiliser leur fichier normal c'est ça, quand je dis normal se sont les fichiers qui sont dans le répertoire habituel ? Ou il devront utiliser les nouveaux fichiers ?

Désolé mais je me suis un peu perdu là ...

Merci.

Ciao ciao !

Supposons que l’adresse du fichier ‘’NG….’’ Soit :

C:\Mes documents\Gestion\Dossier général\Secrétariat\[NG_HORAIRES 2015 .xls]JANVIER

Tu l’obtiens en allant dans le fichier ‘’NG…’’ et en tapant dans n’importe quelle cellule de la feuille de JANVIER la formule : = cellulle(‘’Nomfichier’’)

La macro va aller ouvrir ce fichier et faire un ‘’enregistrer sous’’ dans le dossier où sera ton fichier ‘’Décompte …’’

Ce sera donc transparent pour le possesseur de ce fichier qui pourra continuer à utiliser son fichier normalement.

Mais, si tu préfères, tu peux te passer de cette macro en allant ouvrir le dossier où se trouve le fichier ‘’NG…’’ et en le faisant glisser dans ton dossier. Il te faudra simplement recommencer l’operation pour chaque employé.

L’avantage pour moi de cette dernière solution, c’est que j’ai alors fini mon travail…

A toi de voir.

Bye !

D'accord je comprends.

Ecoute je préfère via la macro que tu me propose. Cela m'arrange et ça t'arrangeras aussi.

Mais j'ai quelques questions.

A) Quand j'ai un nouvelle employé, je dois recréer un fichier le placé dans le bon dossiers mais comment le la macro va le trouver ce fichier ? Ou bien, y-a-t'il un autre processus ?

B) Quand j'aurais fini l'année 2015, comment dois-je m'y prendre pour faire l'année suivante ?

Je crois que c'est tout.

Merci d'avance.

Au plaisir de te relire.

Ciao ciao !ü

Mugiwaraa a écrit :

Quand j'ai un nouvelle employé, je dois recréer un fichier le placé dans le bon dossiers mais comment le la macro va le trouver ce fichier ?

Le nouveau fichier se crée dans ton dossier (celui où est le fichier ‘’Décompte …’’

Il te suffira de le mettre dans le dossier du service de ce nouvel employé : RH ,Comptabilité…

Si tu crées une nouvelle entreprise, c’est pareil : après une mise à jour et création d’une entreprise, il te faudra remplacer les anciens fichiers dans les différents dossiers des personnes concernées.

Quand j'aurais fini l'année 2015, comment dois-je m'y prendre pour faire l'année suivante ?

Dans ton fichier ‘’Décompte… ‘’, tu remplaces 2015 par 2016 dans toutes les feuilles en A1

Tous les employés enregistrent leur fichier en changeant dans le nom 2015 par 2016 et effacent toutes les données des mois de l’année : pas la dernière feuille (Année) qui ne contient que des formules.

Et en principe, ce devrait être bon pour un an de plus.

Mais en cas de problème, le forum a un excellent service après-vente aux conditions particulièrement avantageuses….

OK ? Cela te va ? Je peux me lancer ?

Ah! non! j'ai aussi une question : le dossier ''Administration" contient les fichiers des personnes du ''Secrétariat'' ? C'est ça ?

Bye !

D'accord je prends bien note de tes informations et je t'en remercie !

Oui, administration concerne bien le secrétariat.

Oui, tu peux te lancer.

Encore merci

Au plaisir de te relire.

Nouvelle version à tester;

Bye !

Bonjour à toi gmb,

Il y a un petit soucis, quand j'appuie sur "Mise à jour" il ne trouve pas le fichier de la direction "AM"

Message d'erreur : Cheminement : ...\Direction\2015\Am_HORAIRES 2015.

Je me demande si ce n'est pas le "m" qui n'est en Majuscule ?

Au plaisir de te relire !

Ciao Ciao !

EDIT : Je te retransmets le fichier, car j'ai appliqué quelque modification sur la feuille "récapitulation" des formules étaient fausses.

Bonjour

Essaie cette nouvelle version :

Bye !

Le problème persiste, une fenêtre s'ouvre en disant :

"S:\Administration\Heures\Direction\2015\AM_HORAIRES 2015" est introuvable. Vérifier l'orthographe ou essayer un autre chemin d'accès.

Et voici un copier/coller du chemin d'accès : S:\Administration\Heures\Direction\2015

Est-ce que tu vois où est le problème .. ?

Merci !

Dans le message que tu m'indiques, la macro ne mentionne pas l'extention du nom du fichier (".xls " ou ".xlsx" ou ".xlsm".

Peut-être que cela vient de là.

Essaie cette version et dis-moi le résultat :

Bye !

Maintenant c'est le message suivant :

Impossible d'ouvrir "S:\Administration\Heures\Administration\2015\NG_HORAIRES 2015*.xls*".

Mais il me demande aussi de mettre à jour selon les liaisons, j'accepte tout ou bien ?

Rechercher des sujets similaires à "code recuperation donnees"