Code de récupération de données

Alors il me faudrait le dernier document sur lequel tu travailles, même et surtout s'il a un bug.

Moi, je n'ai plus rien...

Bye!

Alors c'est la dernière version que tu m'avais envoyé.

Le voici.

Merci d'avance et au plaisir de te relire.

Essaie cette nouvelle version et dis-moi le résultat.

Elle devrait marcher si le fichier de la direction est en .xlsx

Je ne me souviens plus pourquoi j’avais envisagé qu’il pouvait être en .xlsm

Bye !

Re,

Alors j'ai essayé, plusieurs fois, mais le problème persiste...

J'ai même pris un autre fichier (le mien) que j'ai adapter au nom de l'informaticien cependant cela n'a pas marché.

Sinon on pourrais le supprimer du fichier et le recréer à partir du bouton nouvel employé ? Et je vais insérer toutes ses heures à la main ..

Sauf si tu as un solution ?

Au plaisir de te relire.

Et tu as toujours le même message : ‘’L’indice n’appartient pas à la sélection ‘’ ? avec la même ligne de code surlignée en jaune si tu cliques sur ''Déboguer'' ?

Si oui :

• En passant le curseur de la souris au-dessus du mot ‘’nom’’, il devrait y avoir l’apparition d'un message dans une bulle. Que dit-il ?

• Envoie moi le fichier de la personne de ce nom (anonymisé) car il y a quelque chose de pas normal

Si tu dois refaire le fichier, fais-en d'abord une sauvegarde sous un autre nom : tu n’auras pas ainsi à ressaisir à la main toutes les données. Un « copier – coller collage spécial valeur » devrait suffire.

A te relire

Re,

Je te transmets le fichier demandé.

Ecoute, j'ai insérer des heures dans le fichiers de base de l'informaticien. Et quand je fais mise à jour le problème persiste mais la mise à jour, dans le nouveau fichier ce fait quand même. après qu'il ai un problème n'ennui et j'ai peur que ca ne marche pas correctement..

A te relire.

J’ai trouvé quelque chose qui ne va pas.

Quand on lance la macro,

• elle commence à supprimer tous les fichiers qui, dans le dossier où elle se trouve, ont un nom qui contient ‘’ HORAIRES ‘’.

Cela marche très bien (et très vite)

• Elle va chercher tous les fichiers des agents dont elle a la liste et le nécessaire pour les trouver dans la colonne A de la feuille ‘’RECAPITULATION’’ et les enregistre dans le dossier où elle se trouve

Cela aussi marche très bien

• Ensuite, cela se gâte.

Elle ouvre l’un après l’autre les fichiers qu’elle vient de rapatrier dans son dossier pour copier les données des différentes feuilles sur le fichier où elle se trouve.

Le premier qu’elle ouvre est justement celui de AE car c’est le premier dans l’ordre alphabétique

Elle passe toutes les feuille mensuelles en commençant par JANVIER

Et sur chaque feuille, elle passe toutes les lignes et pour chaque ligne, elle note le nom de la sociéte qu’elle trouve en colonne A.

Tu suis ?

Et pour chaque ligne, donc, elle recherche le nom de cette société parmi les noms d’onglets du fichier où elle se trouve (« Cdécompte-heures 2015 »)

Et elle met à jour cette feuille

Tout va bien jusqu’à la ligne 14 (de feuille de janvier de l’agent AE)

Là, elle trouve la Société ‘’Biotech APB’’

Mais quand elle cherche l’onglet correspondant dans son fichier, elle ne le trouve pas.

Et pour cause : il n’y est pas !

Pour le coup, là, je ne peux pas grand-chose pour toi : tu dois t’assurer que tous les noms de sociétés qui figurent dans les différents fichiers des agents figurent bien sur l’un des onglets du fichier où se trouve la macro.

OK ?

Bye !

Re,

Je lui ai supprimé les lignes avec l'entreprise en question, qu'il avait rajouter par lui-même.

J'ai aussi regarder le fichiers de chacun et effectué les même mise en page.

Je te renvoie le fichier car il y a toujours un problème.

Au plaisir de te relire.

En effet, c’est toujours le même problème : la macro ne trouve pas d’onglet au nom de ‘’ Biotech APB’’dans le fichier ‘’ CDécompte-heures-2015-personnel-v17’’

Moi non plus !

Pourtant, ce nom figure à la ligne 14 du fichier de AE dans l’onglet ‘’JANVIER’’ . C’est la que la macro bugue.

A te relire !

Bye !

Je l'ai supprimer cette entreprise et donc la ligne correspondante, j'ajouterais ces lignes avec le programme quand il sera prêt.

Je te renvoi le fichier de l'agent et tu verra qu'il n'y plus de Biotech APB

Au plaisir de te relire.

Peut-être te reste-t-il des lignes à enlever.

Dans cette nouvelle version, la macro t'indiquera lesquelles, s'il y en a...

Fais la tourner et dis-moi le résultat.

Bye !

Bonjour gmb,

Alors je suis en train d'effectuer les modifications avec ta nouvelle macro.

Cependant il cherche l'Onglet "Total horaire journalier" et c'est normal étant donné que ce n'est pas une entreprise mais le cumul par jour ... ou je fais fausse route ?

Je t'envoi un fichier word avec le message d'erreur.

Au plaisir de te relire.

7erreur2.docx (222.56 Ko)

On progresse... courage !

Essaie cette nouvelle version :

Bye !

Dès le lancement de la macro j'ai eu une erreur sur le chemin d'acheminement, je te transmets un fichier avec la fenêtre d'erreur en te transmet en MP le chemin.

Au plaisir de te relire.

6erreur3.docx (232.63 Ko)

Flute !

J'avais oublié d'enlever une apostrophe. Une minuscule petite apostrophe et paf ! Bug !

Désolé de te faire recommencer :

Bye !

Le même problème est toujours présent.

Je ne comprends pas le chemin d'accès.. C:\User\xxx\Mugwaraa... ?

Au plaisir de te relire.

Mugiwaraa a écrit :

Je ne comprends pas le chemin d'accès.. C:\User\xxx\Mugwaraa... ?

A plusieurs reprises, tu trouves ce type d'instructions :

If Range("A" & i) = "Direction" Then
            chemin = "S:\Administration\Heures\Direction\" & an
            'chemin = "C:\Users\xxx\Desktop\Mugwaraa 15\Heures\Direction\" & an

L'instruction où la variable ''chemin'' est précédée d'une apostrophe est neutralisée alors que celle de la ligne au-dessus ne l'est pas : elle t'est destinée et permet à la macro, sur ton PC de trouver le bon chemin de tes fichiers.

Pour travailler sur mon PC, je change l'apostrophe de place : je le mets devant le ''chemin'' de la première ligne, pour désactiver l'instruction et l'enlève devant celui de la 2° ligne pour l'activer et me mettre dans la configuration de mon PC où j'ai simulé le chemin de tes fichiers sur mon PC en créant les mêmes dossiers et sous-dossiers.

OK ?

Mais quand je t'envoie un fichier, il m'arrive de me tromper dans le changement des apostrophes...

Essaie encore avec cette version :

Bye !

D'accord, cette fois j'ai bien compris.

Le problème persiste, coriace celui-là. Donc l'erreur2, comme le fichier que je t'ai envoyer est toujours présente.

Il recherche toujours un onglets nomme "total etc ... "

Tu as une idée ?

Au plaisir de te relire.

Sur la feuille de Janvier du fichier de AE, il y a quelque chose dans la cellule A47.

Cela trompe la macro qui, pour déterminer le numéro de la dernière ligne du tableau exécute l’équivalent d’un ‘’Ctrl ‘’ + ‘’flèche vers le haut’’ à partir de la toute dernière ligne de la feuille, en colonne A.

Il ne faut donc avoir que des cellules vides sous le tableau dans la colonne A.

C’est bien sûr valable pour toutes les feuilles de tous les fichiers…

Vérifie, efface…et relance la macro...

Bye !

Bonjour gmb,

Désolé j'ai été un peu surcharger hier...

Alors j'ai effectué ce que tu m'as demander. Désormais il n'y a plus de message d'erreur.

Le problème actuel est la reprise des données, enfin uniquement sur quelque onglet. Par exemple, l'onglet "Usine de la ... " ne récupère pas les données des divers fichiers donc la colonne correspondante dans l'onglet "Récapitulation" est vide.

J'ai aussi remarqué les données ne sont pas reprise dans les colonnes pour le mois de Septembre.

Je te transmets déjà ces informations et je vais continuer à tout vérifier.

EDIT :

Le problème principal est les données de "L'Usine" non reporté dans l'onglet récapitulation. Et pour un fichier un autre problème survient.

AM : Dans ce fichiers, pour l'entreprise DSMI les données en juin ne sont pas reprise.

Maintenant j'ai une craintes c'est qu'il faille vérifier toutes cellules pour être sûr que tout marche...

Au plaisir de te relire.

Rechercher des sujets similaires à "code recuperation donnees"