Formule pour un classement

bonjour a tous

je viens vers vous pour une aide qui me tirerais une épine du pied je ne trouve pas la solution j'explique le problème

je m'occupe d'un tournoi de volley

je voudrais faire un classement en fonction des résultats des matchs à savoir qu'il y a plusieurs colonnes et sans passer apr le tri manuel

exemple

colonne A les équipes

colonne B nombre de match gagné

collone C nombre de match perdu

colonne D Total Pts +

colonne E Total Point -

colonne Diff entre Points + et Pts -

la priorité sont les matchs gagnés

vient ensuite les Pts +

les Pts -

merci d'avance à ceux qui voudrais se pencher a mon problème

Salut Wervol et bienvenue sur le Forum,

Je ne suis pas très au clair avec les formules pour les classement ; je n'en connais que 843 alors que la plupart des membres sur ce site en connaissent en 8 et 10 mille.

Mais je ne sais pas si l'une des formules que je connais peut convenir à ton fichier. Il vaudrait donc mieux nous le fournir

Cordialement.

joindre un fichier forum

salut yvouille

n'as tu pas honte d'avouer que ,tu n'en connais que 843 ;ton honneur d'helvete est en jeu d'autant plus que le franc suisse viens de faire un bond spectaculaire tu peux te permettre de prendre les choses de haut ;mais il est vrai que tu n'es pas frontalier

j'ai toujours sous le coude ..........ton chalet

cordialement

bonjour

d'avance merci pour vos réponses je joint à mon message le petit fichier d'exemple

bien cordialement bon week end

69tableauessai.xls (14.00 Ko)

bonjour

un essai

tout se passe en col p

78verwol.xlsx (10.27 Ko)

cordialement

merci Tulipe

malheureusement je ne sais pas ouvrir ton fichier pour cause d'incompatibilite de fichier j'ai une ancienne version Excell 2000

bouge pas

50verwol-vintage.xls (19.50 Ko)

un grand merci à toi Tulipe c'est exactement ce que je voulais

bonne fin de week end

Bonjour à vous

J'ai un fichier excel pour suivre le Championnat Mondial Junior 2017 et j'aimerais faire un classement automatisé.

J'ai un tableau qui se met à jour avec les équipes par ordre alphabétique. Ce tableau contient les formules pour mettre les infos à jour.

Le tableau mis à jour se divise en 2 parties soit le tableau Classement Groupe A qui se trouve dans les cellules de N35 à W39 et le tableau Classement Groupe B qui se trouve dans les cellules de N46 à W50.

Je reproduis ces tableaux dans les cellules de N8 à W12 et de N19 à W23. J,aimerais qu'un classement automatisé se fasse sur les deux tableaux reproduis en fonction de : colonne PTS : du plus grand au plus petit

colonne PJ : du plus petit au plus grand

colonne V : du plus grand au plus petit

colonne DIF : du plus grand au plus petit

je vous remercie pour votre aide et je vous joins le fichier.

Salut Prince.Alain,

La prochaine fois, ouvre ton propre fil !

Je ne comprends pas très bien te demande. En N8 à W12 et de N19 à W23, tu veux 1 seul tri avec 4 niveaux de tri dans l’ordre PTS, PJ, V et DIF ou tu veux pour chaque possibilité (PTS, PJ, V et DIF) pouvoir effectuer un tri séparé ?

Sans être trop chauvin ; HOP LA SUISSE

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "formule classement"