Identification de cellules

Bonjour,

Voici mon probleme : j ai un tableau, planing. Je voudrais une formule qui m identifie une suite precise de valeur dans des cellules distinctes.

Par exemple : si dans mon tableau en B30 j ai la lettre S et en C 30 la lettre T, je veux qu une alerte s affiche soit sur ces deux cellules par une couleur, soit dans une cellule autre d une autre maniere.

Le but est que je definisse quelles sont les lettres qui ne peuvent pas etre dans deux cellules adjacentes dans mon tableau sans que j en soit informé.

J espere que c est faisable, merci d avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Dans le fichier ci-Joint, en D17 la formule suivante, incrémentée vers le bas :

=SI(ET(B17="S";C17="T");"Aie !";"-")

Cordialement.

11spawnic.zip (6.60 Ko)

Merci pour cette reponse rapide.

Mon probleme est qu il me faut une formule qui étende cet condition a l ensemble de mon tableau et pas qu a 2 cellules specifiques. Il faut que lorsque ces 2 cellules se suivent n importe ou dans mon tableau je sois alerté.

On peut voir ton fichier avec un ou deux exemples de ce que tu attends comme résultat ? La prochaine fois fournis immédiatement ton fichier, on gagnera une heure ou deux

Voici mon doc. En semaine 3 j ai mis des exemples pour lesquel j ai besoin d une alerte. Cela corespond a un non respect de 12 h entre 2 jour de travail. Je dois etre alerté quelque soit l endroit dans le tableau ou c est inscrit. Ça vous parait plus clair?

14spawnic.xlsx (36.87 Ko)

Salut,

Je ne vois ni de S, ni de T dans la semaine 3. Quelles cellules devraient déclencher un alerte et pourquoi ?

Dsl, le S et le T etaient un exemple. Dans le tableau joint, si le O suis le F, j ai besoin d une alerte, pareil pour le V suivi du J et du J suivi du O. D autre egalement. Quelque soit l endroi ou ces letre s inscrivent, si elles se suivent dans cette ordre, je dois avoir une alerte

Tu dis ''d'autres également''. Est-ce à dire que n'importe quelle lettre suivant n'importe qu'elle autre doit être repérée ? Sinon, quelles sont les exceptions ?

Ton texte semble un peu mieux que du SMS, mais n'est quand même pas commode à lire. Peux-tu faire un effort et utiliser toute la ponctuation, s'il-te-plait ?

Dsl j ecrit sur mon telephone et je n ai pas l habitude. J ai juste besoin d une formul dans laquel je determine quels sont les lettre qui ne doivent pas se suivre. Ces lettre changerons au fil du temps, donc inutil que je vous en donne d autre. Dans un premier temps ces 3 exemples sufiront.

Tu ne veux pas faire l'effort d'écrire en français. Je ne comprends pas ta demande Tant pis, je laisse tomber.

Amicalement.

bonsoir, en effet je n'ai pas utilisé de ponctuation mais il me semble avoir été tout a fait correcte et ne pas avoir utilisé d'abréviation ou autre formule "SMS". Mon texte est, il me semble, lisible! Je pense avoir été claire et avoir développé suffisamment mes explications pour que tu puisse comprendre. Si tu ne connais pas la solution, il suffit de le dire, tout simplement. Cela n’enlèvera rien a ton savoir faire et ton professionnalisme.

Je vais malgré tout tenter de m'expliquer une nouvelle fois car j'ai besoin de trouver la solution pour mon travail, si toute fois tu veux bien encore m'apporter ton aide.

Prenons un tableau composé d'une seule ligne. si quelque part dans cette ligne la lettre "J" est suivi de la lettre "O" dans 2 cellules distinctes mais collée, il me faut une "alerte". il me faut donc une formule qui prend comme champ d'action l'ensemble de ma ligne et qui identifie la succession de ces 2 lettre dans 2 cellules distinctes et dans cette ordre précis sur l'ensemble de la ligne sélectionnée.

Je ne vois pas quoi ajouter de plus.

Je te remercie par avance du temps accordé au cour de cette journée.

Amicalement

bonjour YVOUILLE

meilleurs voeux

une piste

formule de format conditionnel pour le FetleO qui au vu des horaires ne doivent pas se suivre

le principe est si la position de O - la position de F = 1 ( preuve qu'il se suivent)

faire la meme chose avec un = (OU(suivi de

'=et(somme(--((X14:Ad14="f")*-colonne($a:$g))+(X14:Ad14="o")*colonne($a:$g))=1

rajouter sur le meme principe autant de cas (tu sais lesquels mieux que nous) en les separant par ;

Avue de nez tu nas pas plus de 3ou4 cas qui engendre le coup des 12heures

le principe du =OU( cas 1 =1;cas2=1.......) doit pouvoir marcher

attention ne pas mettre de $$ a la plage de cellules

si cela marche pour un paquet ; tu tartines avec le pinceau

cordialement

Salut spawnic,

Vu le problème présenté, je t'aurais trouvé une solution d'une manière certaine, mais comme je te l'ai dit, si tu n'y mets pas du tien, j'abandonne.

Cordialement.

Bonjour tulip_4,

Je viens de tester ta formule dans mon tableau. il me met une erreur "valeur". Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement de cette formule. Peux-tu la mettre en forme sur mon tableau et me le renvoyer afin que je comprenne le fonctionnement s'il te plait?

bonjour

cela ne marche pas vraiment comme escompté ;mais l'alerte est la quand meme ......... ( mise en forme conditionnelle)

9spawnic.xlsx (37.23 Ko)

il faudra creuser le domaine d'application..........

cordialement

edit :le mieux serait d'inserer une colonne "speciale alerte"

Excellent, c'est ce dont j'ai besoin. Merci beaucoup tulipe_4.

Je ne vois pas dans la formule ce qui défini l'alerte. comment obtient tu la coloration des case en rouge?

Je ne vois qu'une ligne de formule, tu as bien fait la même formule pour chacune des lignes?

re

tant mieux

la formule c'est celle que tu peux lire endessous du tableau ; c'etait pour la mise au point ;enrealité elle se trouve dans

1)tu selectionnes un paquet de 5cellules (plage des jours x14:ad14 par exemple

2) tu vas a mise en forme conditionnelle >>>gerer les regle >>modifier(pour voir) la formule est la dedans

j'aurais preferé que se soit les 7cell qui soient en rouge

sinon avec une cell dédiée (mais il y a un beug ;si plusieurs fois ........ equiv ne compte que le premier) faut voir

7spawnic2.xlsx (39.12 Ko)

cordialement

Merci beaucoup tulipe_4

Tes explications sont très claire et je n'ai plus qu'à mettre tout ça en forme dans mon tableau.

Merci pour ton temps et bonne continuation à vous tous.

Rechercher des sujets similaires à "identification"