TCD sans TCD

Bonjour,

Je souhaiterais additionner les populations des communes regroupées au sein d'une même structure. Cette opération peut facilement être réalisée à l'aide d'un TCD mais, du fait d'une exploitation ultérieure de la base de donnée sous QGis et ArcGis, je ne peux pas utiliser les TCD et ne souhaite par faire un copier coller des TCD car dans ce cas je perds l'automatisation de la tache.

Ci joint un extraction de mon fichier avec se que je souhaite réaliser.

Merci d'avance pour votre aide

PS : Mon niveau Excel est bon mais VBA est un inconnu

Donald

23forum.xlsx (11.50 Ko)

Bonjour,

Je pensais à ça en utilsant une fonction simple mais je ne comprends pas trop les contraintes exposées.

=SOMME.SI($B$2:$B$26;$M5;D$2:D$26)

Bonjour,

A méditer

11forum.xlsm (22.87 Ko)

bonjour

bonjour jean yves

un "micro" tdc

7donald2001.xlsx (12.29 Ko)

cordialement

Bonjour,

Une proposition toute en formule

YAKA rallonger le tableau Feuill1 avec tous les codes

Chasser les doublons en colonne L

Faire glisser les formules vers le bas

En feuille 2 recopier la colonne L en colonne A (sans entête)

Faire quelques Copier/Coller des formules existantes vers le bas

...et c'est tout !

A+

4substtcd.xlsx (22.61 Ko)

Merci pour vos contributions !!!

J'adore la proposition de Jean-Eric super efficace mais ma totale ignorance de VBA ne me permet pas de repéter la macro sur mes autres fichiers. Dommage !

Pour répondre à Frédéric 38, les restrictions sont dues à l'utilisation de ces données dans ArcGis ou QGiS. Les TCD trop grands (plus de 30 000 lignes) font planter ArcGiS ou QGiS.

Il me semble qu'il est également possible de faire la même opération avec une table de données, je l'ai déjà vu mais je ne sais pas comment faire. Avez vous une idée ou alors j'ai halluciné ?

J'ai essayé de comprendre à quoi sa servait Qjis mais j'ai pas tout compris ! Je ne suis pas un bon géometre :/

Re,

J'adore la proposition de Jean-Eric super efficace mais ma totale ignorance de VBA ne me permet pas de repéter la macro sur mes autres fichiers. Dommage !

Nous sommes là pour apporter une aide. Pose tes questions

Maintenant, si tu es satisfait des autres réponses...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd"