Bonjour à tous !
J'ai une petite question sur une tache rébarbative que je dois exécuter chaque semaine au boulot et que je suis sûr qu'il est possible de simplifier !
Grosso modo; chaque semaine je fais une extraction pour récuperer les heures supplémentaires des salariés des différents rayons dans lesquels ils travaillent. Le nombre de salariés de chaque rayon peut varier en plus ou en moins, donc le nombre de lignes de mon extraction n'est jamais le même. En revanche l'ordre des rayons est toujours la même, tout comme sa structure (le mot "total", "sous total", "etc ...)
Mon extraction a 2 colonnes (pour simplifier). La première contient les noms des personnes, des rayons et des secteurs. La deuxième colonne contient le nombre d'heures supplémentaires.
Ma question: est-il possible de dire à excel : "Excel, scanne moi la 1ère colonne, et à chaque fois que tu vois le mot "total", renvoie-moi le chiffre en face"
Mon "vrai" fichier comprend des centaines de lignes et des dizaines de rayons et secteurs que je dois calculer à la main chaque semaine.
Je vous remercie pour votre aide, j'espère avoir été clair