Changer la langue dans les cellules

Re-,

je viens de voir que tu étais sous MAC 2004....

Comme je suis sous PC, 2003 ou 2007, peut-être?

Si un utilisateur de MAC, ainsi que d'un PC pouvait tester le fichier......

Merci

Re-,

je viens de voir ton dernier message, et je te confirme que cela fonctionne chez moi....

Le "Couché" initial passe à "Patinata"....

Peut-être un problème de version......

Aïe, aïe,

enfin, tu avais parfaitement compris le problème, c'est Mister Mac qui ne parle pas PC.

J'ai vérifie la compatibilité et tout est OK, j'ai aussi enregistré le document dans des formats différents.. pareil.

J'ai c'est vrai excel 2008 mac, mais il n'accepte pas les macros (quelle évolution importante !).

Dommage, ton p'ti code était vraiment une panacée.

Re-,

Excuse moi, mais n'ayant pas la version MAC, je suis un peu bloqué....

Cependant, un des modérateurs possède cette version, s'il pouvait te venir en aide, cela serait sympa...

Nad ou Dan, si vous nous entendez.....

Re-,

A tout hasard, dans 2008, si tu as les mêmes rubans que nous...

Quand tu cliques sur l'icône "Office", en haut à gauche

tu sélectionnes "Options Excel"

Puis dans la rubrique "Standard", tu valides "Afficher l'onglet développeur dans le ruban", puis tu valides

Dans l'onglet "Développeur", tu cliques sur "Sécurité des macros", et tu sélectionnes "Activer toutes les macros......."

Quitte et redémarre....

Peut-être, du moins, j'espère

Malheureusement je ne pourrais pas. Ils ont re-intégré les macros sur PC suite au mécontentements des usagers.

Ce n'est pas le cas sur Mac. Nous ne sommes pas aussi nombreux et ils ont repoussé les macros aux prochaines versions. Comme ils en font une tous les 4 ans... Il faudras patienter (ou passer a Open Office).

Enfin, j'espère de résoudre, car Excel est bien puissant, et mis à part ce problème épineux, j'ai presque résolu tous les autres aspect de ma feuille...

De toute façon, mille merci, vous êtes tous très gentil d'animer ce forum..

RE-,

quelque chose m'interpelle....

Dans ton premier fichier, tu as 2 modules standard (certes vierges), et un code dans l'évènement de la feuille 1, également vierge...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)

End Sub

Tu as pris ce fichier sur un autre ordinateur, ou.......

Edit :

pour info, sur un PC, ce type de code s'écrit :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Il manque le Excel. dans ByVal Target As .....

Effectivement la sintaxe mac est différente, mais c'est n'est pas la cause.

J'ai essaye de changer quelque chose, mais il y à des points que je ne comprend pas.

Par exemple :

If Target.Address = "$C$4" Then

Pourquoi cette cellule ?

Et je ne comprend pas du tout la méthode que tu emploie pour sélectionner la plage à modifier

Range("A9:D" & [B65000].End(xlUp).Row)

Bon... il faudras que je m'instruise un peu....

P.S.: La macro est bien exécutee, car j'ai placé des instruction qui donnent bien des résultat visibles, don le problème doit être dans une des méthodes employées

Bonjour,

regarde le fichier joint, issu de ton deuxième fichier

le code est commenté

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Langues_v2.xls

Merci Felix, je te tiens au courant...

Cher Felix,

au fait je ne comprenais pas les adresses car pour faire les essais, j'avais copié la version "petit feuille épure" dans la premier version que tu m'avez envoyé.

Or, en changent l'en t^te, en effet, la macro marche.

Mais... mais...

Elle ne marche qu'au second coups.

En faisant des vérification, je constate que :

Dés que je touche (sans la modifier) une cellule, la macro s'exécute.

Quand je touché la cellule du changement de langue, le loop est exécuté tout de suite, sans que je change le contenu de la cellule.

Et c'est bien là le problème, parce que pour voir effectivement le changent de langue, il faut re-clicker sur la cellule langue. Le loop est donc re-exécuté et la bonne langue s'affiche.

Sinon, je te confirme que si on ne met pas Excel.Range dans la sub, elle ne démarre pas du tout.

??????

De toute façon, mille merci, car tu m'a donné pleins d'éléments de réfléction et une (j'espère) proche solution.

J'ai quelques idées que je vais te soumettre ce soir (samedi familial obblige)...

Felix...

ne tiens pas compte du dernier message...

Bonjour,

comme je ne comprenais pas ce que tu voulais dire....

Je comprends que cela fonctionne?

Non,

il fonctionnait de la sorte parce que je l'avais recollé dans un "WorksheetSelectionChange" et non dans "WorksheetChange". Donc ce qu'il arrivait était absolument logique. La traduction se produisait quand on changeait la sélection et non le contenu, et bien évidemment au deuxième click, car le premier ne servait qu'a modifier ledit contenu. Mai tout de même elle marchait.

Or, elle devrait marcher aussi en pour l'action "WorksheetChange" !

Mais ne touchant à rien au fichier que tu m'a gentiment envoyé, elle ne marche pas en "Worksheet change". Mystère épaisse...

Je ne te dis pas tous les essais que j'ai fait pour voir ou ça coince, sinon tu vas devenir fous.

Le plus clair à expliquer c'est que ajouté une référence d'essais pour voir quand et comment je passais à l'intérieur des loops. Et je peut te dire que si ma condition ne se réfère pas à la cellule "C4" (celle de la langue), la macro détecte le changement et le loop s'exécute sans pour autant modifier les cellules déroulantes. Par contre, si je laisse la référence en "C4" le loop n'est pas exécute. La modification de "C4" n'est pas détectée par Excel. A devenir fous !

Je n'ai dédié que peu de mon temps à cette question, et je viens tout juste de redonner un coup d’œil à l'ordinateur. Mon samedi à été absorbé par l'anniversaire de mon fils, 8 ans avec un tas de copains déchainés du même age. Je suis aux petits soins...

A+ et bonne soirée

Re-,

comprenant, sans doute, que le problème pourrait provenir de l'interface Clavier/Dossier , est-ce que le dernier fichier que je t'ai joint fonctionne en l'état?

C'est à dire, si tu enregistres mon fichier sur ton ordinateur, et que tu l'ouvres, est-ce que tout fonctionne?

Non, il ne fonctionne pas,

de plus j'ai pas mal de "bombes" et j'ai redémarré excel plusieurs fois.

Mais bon, je ne pense pas que ça vien du fichier. J'ai un Mac Intel et la version d'excel qui n'est pas des plus jeunes...

Re-,

Ben, peut-être qu'un des nombreux lecteurs de ce fil donnera son avis.....

Afin de déterminer la source de l'erreur....

Espoir.......

Re-,

Euh, on fait quoi????

Tu dis :

la version d'excel qui n'est pas des plus jeunes

Et avant,

J'ai c'est vrai excel 2008 mac

et sur ton profil :

Mac 2004 FR

Bon, sans moi, j'abandonne.....

Rechercher des sujets similaires à "changer langue"