Changer la langue dans les cellules
Effectivement je possède la version 2004 et depuis peu la 2008.
J'ai découvert que parmi le nouveautés tant attendues de la version Mac 2008, il y a n'a une particulièrement réussie : la suppression du support des macros et de visual basic, et donc la totale incompatibilité avec tous les travaux réalisés précédemment et le monde Windows.
Vive le progrès !
La version 2004 (qui est par ailleurs une des plus réussie de la série mac) est bourrée de bogues et entre temps le système MacOsX à tellement évolué qu'elle ne tourne sur OsX que grâce à des savants rapiéçages Microsoft.
Je pourrais démarrer sur Windows (mon MacIntel me le permet en toute transparence), mais si j'ai plein de logiciel de dessein sous Windows, je n'ai pas la suite Office.
De plus je suis graphiste et je travaille dans l'industrie graphique depuis vingt ans.
Dans ce monde la suprématie Mac est presque totale, et mes fichiers Excel doivent absolument être compatibles Mac pour être lus. Et en plus, je n'aime pas travailler sous Windows.
La feuille que je suis en train d'étudier sert à concevoir un livre avec tous ses différent papiers, cahiers, couleurs, vernis, pliages... elle donne le poids, l'épaisseur, la quantité de palettes à remplir.... enfin, c'est un truc très complexe (peut être trop pour moi ?) et la partie que j'ai envoyé n'est qu'une petite section, et le seul vrai problème technique c'est cette affaire de langue, car tout le reste j'arrive à le gérer sans passer par Visual Basic.
Mais bon, aujourd'hui j'ai passé beaucoup plus de temps à écrire dans le forum. J'aime mieux taper des mots que du code ?. Quand j'aurais le temps de me remettre au code, je suis sur que je trouverais une solution. Surtout que maintenant que je suis aidé...
Re-,
je ne connais pas du tout l'environnement MAC, ni ses produits, donc, ayant demandé à quelques personnes de connaissance (hors Forum) de tester ce fichier, mais sous Windows, et toutes les réponses étant positives, tu m'en vois désolé....
J'ai lancé un appel, à un modérateur, mais peut-être ne suit-il pas tous les fils........
Bonne chance
Je viens d'identifier le problème !
En effet le loop ne se déclenche que quand je modifie une cellule qui n'a pas de liste de validation.
Donc je me disais qu'il devait s'agir d'un problème de la méthode "xlCellTypeAllValidation".
J'ai alors tapé "xlCellTypeAllValidation" + "Mac" sur Google et je suis tombé sur quelqu'un qui avait le même problème.
Ici la page :
http://www.mrexcel.com/forum/showthread.php?p=1554061
On nous apprend que sur un Mac, le changement de la sélection d'une Liste de Validation ne déclenche pas un évènement Worksheet_Change. Merci la compatibilité !
La m...e quoi !
J'ai essayé de comprendre le code proposé par les intervenants. Mais le deuxième problème est que cette méthode semble ne pas fonctionner aussi quand on va rechercher et remplacer le contenu des autre listes de validations.
Comme quoi, passer par la est impossible !
Il y aurait peut-être comme solution celle de passer par Worksheet_Selection_Change ou cette méthode marche, ou par une macro externe qui se déclenche quand la cellule "L6" que j'utilise comme pointeur de langue, change de valeur... à voir !
Voilà, je suis passé par un list box et j'ai modifié le programme que tu m'a envoyé.
La méthode est différente mais le résultat est celui que je souhaitais..
Merci à tout le monde pour les conseils, en particulier a Félix qui à écrit les ligne de code de départ.
Je renvoi le lien du fichier d'exemple qui à servi à trouver la solution.