Changer la langue dans les cellules
Effectivement je possède la version 2004 et depuis peu la 2008.
J'ai découvert que parmi le nouveautés tant attendues de la version Mac 2008, il y a n'a une particulièrement réussie : la suppression du support des macros et de visual basic, et donc la totale incompatibilité avec tous les travaux réalisés précédemment et le monde Windows.
Vive le progrès !
La version 2004 (qui est par ailleurs une des plus réussie de la série mac) est bourrée de bogues et entre temps le système MacOsX à tellement évolué qu'elle ne tourne sur OsX que grâce à des savants rapiéçages Microsoft.
Je pourrais démarrer sur Windows (mon MacIntel me le permet en toute transparence), mais si j'ai plein de logiciel de dessein sous Windows, je n'ai pas la suite Office.
De plus je suis graphiste et je travaille dans l'industrie graphique depuis vingt ans.
Dans ce monde la suprématie Mac est presque totale, et mes fichiers Excel doivent absolument être compatibles Mac pour être lus. Et en plus, je n'aime pas travailler sous Windows.
La feuille que je suis en train d'étudier sert à concevoir un livre avec tous ses différent papiers, cahiers, couleurs, vernis, pliages... elle donne le poids, l'épaisseur, la quantité de palettes à remplir.... enfin, c'est un truc très complexe (peut être trop pour moi ?) et la partie que j'ai envoyé n'est qu'une petite section, et le seul vrai problème technique c'est cette affaire de langue, car tout le reste j'arrive à le gérer sans passer par Visual Basic.
Mais bon, aujourd'hui j'ai passé beaucoup plus de temps à écrire dans le forum. J'aime mieux taper des mots que du code ?. Quand j'aurais le temps de me remettre au code, je suis sur que je trouverais une solution. Surtout que maintenant que je suis aidé...
Re-,