Sur excel, 4 chiffres après le point

Bonjour, peut-être que quelqu'un peut m'aider. Je cherche une solution soit en vba ou en excel.

J'ai des feuilles de calcul dont le nombre de décimale est de 4 après le point. sauf que lorsque je clique dans la barre de calcul, il y a 13 chiffres après le point. Ex: dans ma cellule : 1.1235 dans la barre de calcul: 1,1234867808325. Je voudrait n'avoir que 4 chiffres après le point. Ne pas traîner les autres chiffres qui ne servent absolument à rien. J'ai été dans option excel, option avancé et j'ai sélectionner décimale fixe mais ça ne change rien dans la barre de calcul. Existe-t-il un moyen de changer cela?

merci de votre aide.

Salut,

Selon moi tu dois arrondir les chiffres par avec la formule =ARRONDI(), comme dans la cellule C2 du fichier ci-joint.

Cordialement.

40classeur1.xlsx (9.20 Ko)

salut, ça fonctionne mais je ne veux pas avoir de formule, je ne veux que des chiffres et je ne vois pas pourquoi le X 10000, ça donne quoi? merci.

infodes a écrit :

ça fonctionne mais je ne veux pas avoir de formule

Je pense que ce n'est pas possible
infodes a écrit :

je ne vois pas pourquoi le X 10000, ça donne quoi?

C'était juste pour la démo du résultat obtenu avec l'arrondi.

Bonnes salutations.

Bonjour,

Pourquoi te gènent-ils donc tant que ça ces chiffres ?

Si ce sont des valeurs saisies :

met bien ton format de cellule à 4 décimales et dans les options avancées coche 'Définir le calcul avec la précision affichée'

Attention aux autres formats que tu aurais pu mettre, cette option s'applique à tout le classeur.

Tu peux ensuite décocher l'option.

Sinon après c'est en vba (à voir selon ton fichier et en précisant les plages à traiter), et en perdant tes formules.

eric

Mettre les décimale à 4 dans les option avancés ne change absolument rien au chiffre qui est dans la barre de formule et en plus, au lieu d'écrire 1, je dois maintenant écrire 1.000 pour que 1 soit écris dans la cellule. Existe-t-il un moyen pour n'avoir que 4 chiffre après le point tout simplement?

merci de votre aide.

Salut,

infodes a écrit :

Bonjour Yvouille,je reviens avec mon problème de 4 chiffres après le point. Je sais que ça fait longtemps que j'ai mis le post mais j'ai été pas mal occupé depuis. Donc mon problème pour mieux l'expliquer est que lorsque j'ai beaucoup de chiffre après le point, excel inscrit la lettre "E" dans le chiffre qui signifie exposant je crois. J'aimerais ne pas avoir ce type de calcul car je traite les données dans un autre programme qui lui ne reconnais pas cette lettre et mon programme plante. Est-ce possible d'éliminer cette lettre et si oui comment.merci pour ton aide.

Merci de rester sur le Forum pour continuer nos discussions.

Je ne sais pas trop comment résoudre ton problème et, comme je n’ai pas de fichier modèle, c’est difficile de chercher une solution. J’ai bien essayé (un tout petit peu) de créer moi-même des chiffres avec cette lettre E, mais je n’y suis pas arrivé.

J’ai également effectué une recherche rapide sur internet, mais il y a souvent des réponses qui passent par un code VBA.

Alors veux-tu joindre un fichier à ce poste ? Recommencer une nouvelle demande, avec plus de chance que quelqu’un d’autre trouve une solution ?

A te relire.

bonjour

bonjour Yvouille

avez essayé avec format de nombre>>>> decimale = 4

cordialement

Bonjour,

Je réitère :

met bien ton format de cellule à 4 décimales et dans les options avancées coche 'Définir le calcul avec la précision affichée'

eric

Bonjour Ériiic, ça fonctionne, il me manquait simplement: dans les options avancées coche 'Définir le calcul avec la précision affichée'

Le "E" n'est plus présent lorsque les chiffres ont trop de décimal.

Merci pour tout. c'est vraiment pratique les forums.

Bonjour Infodes,

infodes a écrit :

Bonjour Ériiic, ....

Avec Tulipe on peut crever la gueule ouverte ????

Bonjour, je ne comprends pas votre message? Ais-je fais quelque chose de pas correct????

Salut,

infodes a écrit :

Bonjour, je ne comprends pas votre message? Ais-je fais quelque chose de pas correct????

Relis ton fil :

Le 7 août j’ai répondu à ton message privé. Tulipe t’a donné un complément d’information le même jour et Eriic quelques heures après.

En réponse à ces TROIS messages tu écris : ‘Bonjour Eriiic’.

Tu ne vois vraiment pas où est le problème

Cordialement.

Bon, désolé pour les frustrations... J'ai répondu effectivement au dernier message et je n'ai pas pris le temps de regarder les autres comme j'aurais du. Je ferai plus attention la prochaine fois pour ne frustrer personne.

merci de l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "chiffres point"