Copie incrémentée

Bonjour,

J'ai une référence à une cellule d'une autre feuille du classeur qui est du type ='Feuil1'!A1

Je voudrais, via une copie incrémentée, que la cellule du dessous soit ='Feuil1'!B1 et non pas ='Feuil1'!A2

Je ne trouve pas la solution.

D'avance Merci

tiamat69fr a écrit :

Bonjour,

J'ai une référence à une cellule d'une autre feuille du classeur qui est du type ='Feuil1'!A1

Je voudrais, via une copie incrémentée, que la cellule du dessous soit ='Feuil1'!B1 et non pas ='Feuil1'!A2

Je ne trouve pas la solution.

D'avance Merci

Et si tu transposais ton tableau ?

1- tu constitues ton tableau en ligne (copie incrémentée normale)

2- dans un autre onglet, tu utilise la fonction transpose(tableau), tu sélectionnes la zone de ton tableau de restitution + CTRL shift entrée pour valider

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux,mais bon...

Heu, j'ai pas tout compris

Y'aurait pas une soluce plus "simple", avec des valeurs du genre $A$1 ?

Bonjour,

Il te faut mettre une formule comme te le dit Popeye

Fais ceci :

En feuille 1, mettons que A1=1 , B1=2 et C1=3

En feuille 2, place cette formule en A1 --> =TRANSPOSE(Feuil1!A1:C1)

Toujours en feuille 2

• sélectionne A1, A2 et A3
  • Dans la barre de formule clique sur le mot Transpose puis sur ton clavier appuies simulatément sur CTRL + SHIFT (MAJ) + ENTREE

Si tu as d'autres valeurs ajoutées par exemple en D1, E1, vas dans la feuille 2 et étire ta formule vers le bas.

Amicalement

Dan

Ca ne marche pas, ou je me trompe.

Je vous mets deux copie d'écran : la feuille source pour la première, la cible pour la deuxième.

re,

On peut faire autrement au vu de ton fichier.

Dans la feuille cible en F48 mets cette formule --> =INDEX(Feuil1!$C$2:$H$5;EQUIV(F$47;Feuil1!$B$2:$B$5;0);1) ou tu remplaces "feuil1" par le nom de la feuille source

Ensuite tire ta formule jusque la colonne N ou plus loin dans ton tableau

En F49 mets =INDEX(Feuil1!$C$2:$H$5;EQUIV(F$47;Feuil1!$B$2:$B$5;0);2) puis retire ta formule vers la droite.

Et ainsi de suite pour F50, F51 etc...

Dan

J'ai mis la formule que tu m'as donnée, voici ce que ça donne : #N/A

Juste histoire de comprendre, à quoi correspond $C$2:$H$5 et $B$2:$B$5 dans ta formule ?

re,

Oups désolé pour les références, elles viennent en partie de mon fichier test.

D'autre part j'ai changé la formule.

Mets celle-ci en F48 de la feuille 2 --> =INDEX(Feuil1!$C$5:$N$19;EQUIV(F$47;Feuil1!$B$5:$B$19;0);LIGNE()-47)

Il te reste à tire ta formule vers la droite et vers le bas.

Dan

Toujours #N/A comme résultat

Re,

Est-ce possible d'avoir ton fichier ?

Dan

Pas de soucis :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/STAT.SERV.AM_2008.rar

Par contre, je ne pourrai prendre connaissance de ta réponse que samedi, je suis en formation demain et vendredi.

A+

re,

Evidemment car dans la feuille SOMME 2008 tes références code sont précédées d'une lettre C. Là soit tu enlèves le C ou tu le mets dans la feuille STAT SAL AM 2008.

Une chose est sûre les codes doivent les mêmes des deux cotés.

Si cela n'est pas faisable pour toi, il faudra les rajouter dans la formule et dans ce cas, ce sera plus lourd à gérer.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "copie incrementee"