Impossible de bien figer les volets en mode colonne

Bonjour à tous

Je voudrais figer la 1° colonne d'un tableur pour faire défiler toutes les autres en dessous.

-Je sélectionne la cellule B1

-Je vais dans Fenêtre et je sélecionne "figer les volets"

résultat :

seule la colonne B passe sous la colonne A mais pas les D E F G H etc...

Où est la faille ?

Merci de me conseiller

Edit si je fais l'exercice avec les lignes à la place des colonnes ça fonctionne parfaitement...

Salut

je comprends pas

Si tu te positionnes sur B1 et que tu figes, tout doit aller vers la gauche sauf colonne A

justemet c'est ça qui est bizarre : la colonne A est bien bloquée mais seule la colonne B va vers la gauche...

On dirait que ça se bloque à partir de la colonne C !

J'ai cru que ça pouvait être la présence de filtres automatiques : je les ai retirés mais ça n'a rien changé !

je t'envoie un fichier

c'est tout con pourtant...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FloywClasseur2.xls

grand merci à toi mais... il n'y a RIEN dans ton tableur Floyw !

Excuse moi je n'avais pas compris il est vide mais tu as paramétré le volet

mais même résultat : seule la colonne C se glisse en dessous !

envoie moi le fichier si tu peux, je veux bien voir....

J' ai essayé mais apparemment il est trop lourd je vais l'amputer et je te l'envoie

Bon je n'y arrive pas : On n' a droit qu'à 100 Ko et mon fichier réduit à 3 lignes et 7 colonnes contient 351 K o

Je n'arrive donc pas à te l'envoyer

Y a-t-il un truc pour alléger ?

Salut le forum

Baldwin, tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier Cjoint pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

Merci Myta

donc voici le lien contenant le tableur

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais tu te mets en B2, et tu fais Figer les volets

Merci mais je l'ai dit plus haut cela fait glisser seulement la colonne B sous la colonne A (en déplaçant les flêches du bas) mais c'est tout : les colonnes C D E F G HI J K....elles restent imperturbablement bloquées et ne glissent pas sous la colonne A

Cela semble coinçé...

Bonjour à tous,

baldwin, J'ai testé ton fichier, tout est normal.

En figeant les volets en B2, la cellule A1 resteras toujours dans le coin haut.gauche.

Les colonnes C.D.E ne peuvent pas glisser sous la colonne A (comme tu dis)

• elles glissent latéralement de droite à gauche (essaye avec la flèche vers droite)
  • la flèche vers bas, c'est pour les lignes.
Amicalement

Claude.

Merci pour ta réponse

En fait j'ai dû mal m'expliqer :

si je déplace la flêche verticale droite cela fige la 1°ligne et permet de faire glisser sans pb TOUTES les lignes sous cette ligne bloquée; donc cette manip là avec les LIGNES fonctionne !

MAIS si je déplace la flêche horizontale en bas cela permet de faire glisser la colonne B sous la colonne A MAIS seulement celle là C D E F etc restent bloquées : elles ne glissent pas sous la colonne A

C'est donc avec les COLONNES que j'ai un pb

En fait la barre horizontale du bas qui permet de faire glisser les colonnes sous la colonne A est trop longue pour être déplacée vers la droite au-delà d'une colonne

Bonjour,

Voici ce que j'obtiens en figeant les volets en B2 :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/98YT7baldwin.xls

Clique sur la petite flèche à droite de la barre de défilement.

Merci DRE

ça y est j'ai enfin pigé grâce à toi

"Clique sur la petite flèche à droite de la barre de défilement."

il faut cliquer sur LA FLÊCHE et non déplacer la BARRE !!!!

Un grand MERCI

Re,

Petite astuce :

Pour agrandir le champ de navigation d'une barre de défilement, saisir une espace, la valider, puis l'effacer, dans une colonne plus à droite ou une ligne plus en dessous de la zone visble à l'écran.

Pour augmenter la longueur de la barre de défilement, sélectionner la première colonne vide, Ctrl+Maj+flèche vers la droite, puis supprimer (pas éffacer !)

Idem pour les lignes, puis enregsitrer le fichier et le réouvrir.

Autre astuce :

En cliquant dans la zone entre la barre de défilement et la petite flèche (zone plus claire), la feuille se déplace de la largeur (ou de la hauteur) d'un écran.

Rechercher des sujets similaires à "impossible bien figer volets mode colonne"