Copier coller valeur modifier

10'500 lignes Yvouille désolé mais sa peut varier

Salut,

Que le nombre de ligne variait, je m’en serais douté, mais comparer 10'000 lignes avec 10'000 lignes, ça fait 100 millions d’opérations alors que de comparer 100'000 lignes avec 100'000 lignes, ça en fait 10 milliards Se donner la peine de fournir des renseignements qui tiennent la route, c’est également une manière de montrer du respect à la personne qui te fournit gratuitement de l’aide.

Pour ces premiers fichiers ‘2009+-+Gammes ………’, sur environ 10'000 lignes à comparer, à combien estimes-tu le nombre de lignes qui comportent des différences, c’est-à-dire qui doivent être reportées ?

Je laisse ta deuxième demande en veilleuse tant que l’on n’a pas trouvé de solution aux problèmes de tes premiers fichiers.

A te relire.

Je te remerci du cœur Yvouille de ton aide je suis reconnaissant

Que 10'000 lignes

Sa peux pas dépasser 20 lignes a chaque modification

Je suis désolé Yvouille

Merci énormément encore

Salut,

Après environ 4 heures passées derrière l'ordi, voici un fichier à tester. La nouvelle macro ne devrait pas durer plus de 1 à 2 minutes pour 10000 lignes. On pourrait encore gagner du temps en utilisant des tableaux, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

A te relire.

Merci beaucoup Yvouille c'est nickel comme sa.

Amicalement

Je t'ai consacré 4 heures de ma soirée pour résoudre ton problème, peux-tu passer un peu moins de 4 minutes pour m'en dire un peu plus ? Par exemple combien de temps dure la macro chez toi ?

Je continue avec l'autre partie du problème ou tu commences à être blasé ?

A te relire.

tu es fort Yvouille je te remercie enormement pour le temps consacré pour moi.

je viens de voir ton effort en comparent l'ancien et le nouveau programme, ta tous changé pratiquement (bravo)

pour l'instant je suis encore en mode essai avec une modification de 5 lignes sa dure moins de 30 second mais qui est bizzarre à la fin de l'opération il ne reste pas sur le même onglet (affichage) (c'est ne pas grave je voulais pas te déranger plus)

j'aimerai bien si tu coninue sur l'autre partie stp

j'ai honte de te demander beaucoup des efforts et de travail sans te rendre service

enormement Merci Yvouille

Je serais toujours intéressé de savoir combien de temps ça dure chez toi pour 10'000 lignes. Merci de me le faire savoir à l'occasion. J'ai testé avec 5'000 lignes sur un PC moyennement rapide et ça prennait proche d'une minute, raison pour laquelle je t'avais indiqué 1 à 2 minutes (en fonction du nombre de ligne, mais également du PC utilisé, je présume). Mais il est également probable que les autres instrcutions de ce code prennent le 3/4 du temps et que sur le 1/4 du temps consacré à la boucle sur les x lignes ne double pas simplement le temps d'exécution total. En résumé, beaucoup de parmètres déterminent le temps de déroulement d'une macro

Je trouvais que c'était bien que ça se termine sur la feuille affichant le résultat. Si tu veux afficher une autre feuille à la fin, ajoute l'instruction ci-dessous juste avant le End Sub :

Sheets("XXXXXX").Activate

Pour la suite, je vais me laisser peut-être quelques jours.

A la prochaine.

Salut,

En testant ton fichier ‘Comparaison - Macro et archives - V3’ à mon travail, avec un ordinateur plus puissant, la macro prend environ 10 secondes pour traiter 5'000 lignes J’ai remarqué une ligne inutile (mais pas dérangeante) dans le code, mais je ne sais pas dans quelle mesure tu désires une macro aussi ‘propre’ que possible. Si jamais fais-le-moi savoir.

Pour ta deuxième sorte de fichiers, je te propose le fichier ‘Comparaison - Macro et archives - BIS V1’ ci-joint.

Pour ces deux fichiers, on pourrait pousser les choses plus loin et effectuer une mise en forme des feuilles ‘Archives’ respectives en fin de macro.

A te relire.

Bonjour Yve,

Mon fichier "comparaison - Macro et archives - V3", j'ai le mis à coté pour l'instant mais promis de que je fini le projet et je commence à l'utiliser je te tiendrai au courant pour t'informer que cette macro prend combien de temps avec 5'000 lignes.

Pour le fichier 'comparaison - Macro et archive - BIS V1' je savais pas que tu vas le finir assez rapidement et je te remerci d'ailleur pour tes efforts,

Je viens de l'essayer mais il m'affiche 'erreur d'exécution'6': depassement de capacité'

Je croix que j'oublié de t'informer qu'il faut prendre en compte qu'il y'a 50'000 lignes dans 'Feuil1' et 50'000 lignes dans 'Feuil2'.

Pour le resultat je vais qu'elle soit comme l'autre dossier avec les couleurs et les lignes disparues / nouvelle lignes si sa sera possible Yvouille.

Merci d'avance et passe une bonne journée

Salut Abdane,

Comme tu m’avais dit que tu avais 10'000 lignes, je pensais qu’avec des variables limitées à 32'768 unités ça suffisait.

J’ai maintenant modifié la déclaration des variables nécessaires de Integer (32'768 unités) à Long (2'147'483'648 unités).

J’ai testé le fichier avec 2 x 50'000 données (soit 100'000 boucles) et ça prend environ 70 secondes sur mon PC professionnel (donc 10 minutes sur mon PC privé ??).

A te relire.

RE

Super Yvouille sa fonctionne bien, sa met presque 5 mn sur mon ordinateur

Je te remerci du coeur Yve de tous ce que tu ma fais.

Je vais valider cette discussion et ouvrir une autre je vais poser une question différente

Bonne journée

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeur modifier"