Copier coller valeur modifier
bonjour,
je suis débutant je cherche une formule ou un programme sur VB pour copier coller une ligne modifié
par exemple si A1=1, B1=3 et C1=6
si on remplace par exmple B1 au lieux de 3 on met 5, je voulais un macro qui copie toute la ligne A dans une autre feuil en m'idiquant la case modifié et si possible copier coller l'ancier et le nouveau valeur modifié
merci d'avance je suis un peux dans la merde
Salut,
Personnellement je ne me lancerais pas dans une tentative de création d’une macro sans avoir quelques compléments d’information ET ton fichier.
J’imagine un code VBA qui tu déclencherais au moment où tu veux modifier la cellule concernée, qui ouvrirait une fenêtre dans laquelle tu pourrais placer la nouvelle valeur puis qui placerait les anciennes et les nouvelles données un peu n’importe où, selon ton désir.
Par rapport à ton fichier, indique alors clairement quelles sont les seules cellules qui peuvent être modifiées et quelles données tu désires à quels endroits en final.
Et me basant sur ton propre exemple, indique par exemple : Je voudrais pouvoir modifier soit la cellule B1, soit la cellule C1 (mais jamais la A1) et que suite à cette modification les anciennes données des cellules A1:G1 soient reportées sur la feuille « Exemple », à la suite des données déjà en place, dans les colonne A et suivantes et que les nouvelles données des cellules A1 :G1 soient reportées sur la feuille « Exemple », sur la même ligne, dans la colonne H et suivantes.
Attention à être bien précis : par exemple la ligne A tel que tu l’indiques n’existe pas ; parles-tu alors de la colonne A ou de la ligne 1 ??
A te relire.
merci Yvouille j'ai eu la réponse de Banzai64
mais un petit souci je n'arrive pas d'appliquer sa sur toute la page de A1 à G20000 pourtant j'ai changé un peu le programme mais sa ne marche pas encore (j'ai remplacé Range("A1:C1") par Columns("A:G") vu que mon tableau fait 7 colonnes et 10400 lignes presque