Bonjour, ceci et mon premier post, j'ai déjà été confronté à plusieurs problèmes que j'ai sus résoudre mais la ce problème et beaucoup plus coriace, il s’agit d'une base de donné réalisé via un pedigree (généalogie) :
Dans un classeur sur une feuille:
La Colonne A représente les ID (personne, animal) du pedigree
La Colonne B représente le père
La Colonne C représente la mère
Les colonnes D, E, F, d'autres données
La colonne G indique si il y a eu une erreur de numérotation pour les mâles via cette formule:
=SI(NB.SI($A$2:A4;B4/2);"oui";"non")
de même pour la colonne H si il y a eu une erreur de numérotation pour les femelle:
=SI(NB.SI($A$2:A4;(C4-1)/2);"oui";"non")
(En effet le numéro père se calcule en le multipliant par 2 et la mère de même mais +1)
Quand le "non" apparaît il y a donc une erreur (sauf si le père ou la mère et une lettre (ex: A) ), mon but et de savoir a quelle ID appartient cette erreur de la manière suivante:
C’est une formule qui Recherchera dans les colonnes G et H simultanément, le critère "non" (sachant qu'il et exclusivement de couleur rouge et en caractère gras) et affichera l' ID correspondant, situé dans la colonne A de la même ligne où se trouve le critère "non"
Bien sur, si possible, la cellule ou sera mise cette fameuse formule, m'affichera tout les ID a la suite sur la même colonne
Je ne sais pas si cela et faisable, mais quand le pedigree dépasse les 7000 individu sa me serai vraiment très pratique ^^
Merci d'avance et bonne chance car c'est un sacré défi qu'est cela