RECHERCHEV

Bonjour,

J'ai un soucis quand je répète une cellule avec une fonction RECHERCHEV. Cela fonctionne très bien si la table_matrice se trouve dans un autre fichier excel mais si celle-ci ce trouve dans un même fichier mais sur une autre feuille et bien j'ai une erreur #REF! dans toutes les cellules quand je prolonge la première cellule contenant la fonction.

Quelqu'un sait si on peux résoudre ce problème ?

Merci par avance.

Bonjour,

Peux-tu nous montrer ton code STP ?

Amicalement

Nad

Comment faire pour montre mon code ?

Voici un exemple :

Dans la feuille 1 classeur 1 j'ai incrit les numéro de 1 à 10 dans la première colonne.

Dans la feuille 2 du même classeur, j'ai incrit les mêmes numéro et dans la deuxième colonne j'ai inséré les lettres de A à J.

Je retourne sur la première feuille et je fais une rechercheV dans la première ligne 2ième colonne : " =RECHERCHEV(A1;Sheet2!1:65536;2;FAUX)" pour récuperer les lettres de la feuille 2. Ca marche j'ai un A.

Mais le problème c quand je prolonge aux autres cellules :

=RECHERCHEV(A3;Sheet2!#REF!;2;FAUX)

Excel n'apprécie pas.

Pourquoi ?

Bonjour,

Met la formule suivante en B1 de la feuille 1 et copie en bas :

=SI(A1;RECHERCHEV(A1;Sheet2!A:B;2;FAUX);"")

Cdlt,

Bonjour,

Mais c'est normal !

En copiant cette formule les références s'incrémentent, donc 1:65536 devrait devenir 2:65537, mais la ligne 65537 n'existe pas, d'où message d'erreur.

Ta façon d'écrire cette formule est pour le moins assez particulière, car tu obliges Excel à parcourir toute ta feuille, ce qui pourrait à la longue ralentir fortement le délai de calcul.

Pourquoi n'essaierais-tu pas :

=RECHERCHEV(A1;Sheet2!$A$1:$B$100;2;0)

La plage A1:B100 étant à adaptger à tes besoins.

Merci et bon week-end !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"