Bonjour à tous,
N'ayant pas obtenu de réponse après ma première connexion je réitère ma question alors qu'avec plusieurs décennies au compteur j'essaie de comprendre quelques chose au fonctionnement d'EXCEL.
Modeste pratiquant de golf, je voudrai tenir un tableau de mes résultats en m'inspirant d'une carte de score. Voir fichier joint.
Celle-ci comprend une ligne de 18 cases horizontales précisant le nom de chaque trou; donc trou1,trou2 etc
puis une seconde ligne pré-imprimée de 18 cases également, chacune précisant le nombre idéal de coup à réaliser ce que l'on appelle "le par" et j'ai donné le nom de "par1", "par2" etc aux 18 cellules pré-imprimées.
enfin quatre lignes vierges qui permettent d'inscrire les résultats de quatre joueurs simultanés.
Dans un classeur excel il est donc facile de reproduire une carte de score vierge indéfinie pour ce qui concerne les résultats.
Je rencontre un problème car je souhaiterai que mon résultat sur chaque trou une fois comparé au "par" à réaliser ressorte en couleur selon que j'ai fait mieux, égal, ou moins bien que le fameux "par".
J'étais donc parti, par exemple dans la case immédiatement sous celle du "par1" sur une formule du type
si( le contenu de la cellule située sous "par1" est inférieur à "par1" ...et là, impossible d'accéder à la MFC car du fait de vouloir entrer une fonction la MFC est désactivée.
En fait je souhaiterai disposer de trois ou quatre MFC à chaque fois; telles que 2 coups en dessous du par, 1coup en dessous du par, égal au par, et supérieur au par avec à chaque fois une couleur différente
Comment procéder ?
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce petit problème