Comparaison de lignes

15essai-tri-ref1.zip (10.21 Ko)

Bonjour,

Première fois sur un forum

J'ai un problème, dans le tableau de la feuille données, je compare des lignes (à terme environ 500) dans la colonne F concaténation des lignes, colonne I résultat des lignes communes,en jaune pour exemple, la question est, quel formule pour afficher les références pièces ( colonne A) qui sont communes aux autres ???

Voir fichier joint

Merci d'avance

bonjour

un essai

20domi272.zip (9.85 Ko)

cordialement

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les tableaux croisés dynamiques qui te permettent facilement d'identifier ce que tu sembles chercher ?

21domi272-1.xlsx (21.74 Ko)
CRICRIII a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les tableaux croisés dynamiques qui te permettent facilement d'identifier ce que tu sembles chercher ?

bonjour,

je ne veux pas de tableau croisés dynamique, je voudrais faire le tri en automatique Merci quand même.

Boujour,

Après avoir testé, c'est pas mal mais quand il y a une seul référence commune dans la feuille données

dans la feuille 1 rien ne s'affiche, le but final est de taper une ref piece dans la cellule B3 de la feuille 1

et que les références pieces (de la feuille données) qui sont communes s'affiche dans le petit tableau de la feuille 1

Je ne sais pas si c'est bien clair.

En plus le tableau final de la feuille données aura à terme 28 colonnes à comparer, ça va être galère

Cdlt

salut domi

de quelle soluce parle tu ;parce je crois t'avoir proposé qque chose de tangible

ps: les remerciements me vont droit au coeur

sinon tu filtre (données >>filtre>>>et tu filtres avec la col ou il y a des 2

Je n'est pas de soluce, que des questions, ce que tu as fait c'est un bon début mais pas vraiment ce que je souhaite

comment joindre un autre fichier ?

bonjour

tu faiscomme pour la 1ere fois en passant par "ajouter des fichiers joints "

cordialement

Bonjour tulipe

Encore une autre question, comment faire pour faire ressortir une ref , du genre ligne identique moins une cellule,ou deux, trois, etc

voir ligne en rouge.

Et je voudrais faire tout ça en automatique sans faire de manip (si c'est possible ?)

Avec tout mes remerciements

16domi272.zip (10.70 Ko)

bonjour

autrement dit

faire ressortir la ou les ref qui ont : l'outil 1 en commun ou l'outil 1 et2 ou l 'outil 1;2,3....... jusqu'a tous

donc il faudra selectionner les outils un par un dans une espece de formulaire qui (normalement en compte 28) ;ainsi si tu choisis

les outils 1+3+17 cela te donne la ou les ref qui ont en commun ces 3 choix

c'est ça que tu veux?

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

autrement dit

faire ressortir la ou les ref qui ont : l'outil 1 en commun ou l'outil 1 et2 ou l 'outil 1;2,3....... jusqu'a tous

donc il faudra selectionner les outils un par un dans une espece de formulaire qui (normalement en compte 28) ;ainsi si tu choisis

les outils 1+3+17 cela te donne la ou les ref qui ont en commun ces 3 choix

c'est ça que tu veux?

cordialement

Oui je crois que tu as tout compris, c'est pas facile à expliquer, mais c'est ça, combien de ref pieces ont d'outils en commun ( 28 outils ,ou moins) sauf que je ne choisirais pas d'outils mais je demaiderais une ref pieces et le tableau (feuille1) me proposerais une douzaine de ref pieces les plus similaires à la ref pieces demandé.

tu est mon sauveur

Cdlt

Bonjour Tulipe

Ci joint le format définitif du fichier avec 28 colonne outils

Cdlt

11domi272.zip (11.12 Ko)

bonsoir

un essai

pour tester tu selectionnes ;c'est tout

si ca gaze je te dirai pour les 28 colonnes d'outils (y'a qu'a rajouter des Recherche et concatener pour 28)

les "-" sont inutiles et sujet a bug

12domi272.zip (11.30 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonsoir

un essai

pour tester tu selectionnes ;c'est tout

si ca gaze je te dirai pour les 28 colonnes d'outils (y'a qu'a rajouter des Recherche et concatener pour 28)

les "-" sont inutiles et sujet a bug

cordialement

Super

tu est très fort en formules ça me dépasse largement.

ça marche très bien, mais il y a une petite chose à rajouter je voudrais que le tableau (feuille 1) m'affiche les ref pieces qui sont identique moins 1 outil et moins deux outils, etc, parce quand il y aura 28 outils, les ref pièces pourront être identique à 10 outils près ou plus, tu vois ce que je veux dire

Cdlt

re

figures- toi que je m'en doutais un peu ; là c'est deja + sportif ; ça risque fort de faire usine a gaz ; mais je bien veux tenter le coup ne sois pas trop pressé

cordialement

cela sent le SOMMEPROD

tulipe_4 a écrit :

re

figures- toi que je m'en doutais un peu ; là c'est deja + sportif ; ça risque fort de faire usine a gaz ; mais je bien veux tenter le coup ne sois pas trop pressé

cordialement

cela sent le SOMMEPROD

Je me doutais aussi que la petite chose en plus, c'est peu être la plus dur, fait pour le mieux, je te fait confiance, au delà de d'une quinzaine d'outils différent c'est pas la peine de ressortir les ref pièces sur le tableau (feuille1) et pour le temps je ne suis pas à une semaine prés.

bon courage

Cdlt

bonjour

je crois que je suis arrivé a qque chose sans le gaz

sur le fichier des 4 outils

toujours les meilleures correspondance ( alerte si pas ...)

en bleu a coté : choix par nb de correspondace 1 2 3 ;je rappelle que pour 4 c'est "les meilleures...

pour 28 colonne sera pareil sauf que l'on peut arreter l'incrementation au 10ou 15 meilleures et que la liste pour choix de corres offira plus de choix

cordialement

9domi273.zip (14.38 Ko)
tulipe_3 a écrit :

bonjour

je crois que je suis arrivé a qque chose sans le gaz

sur le fichier des 4 outils

toujours les meilleures correspondance ( alerte si pas ...)

en bleu a coté : choix par nb de correspondace 1 2 3 ;je rappelle que pour 4 c'est "les meilleures...

pour 28 colonne sera pareil sauf que l'on peut arreter l'incrementation au 10ou 15 meilleures et que la liste pour choix de corres offira plus de choix

cordialement

Bonjour

Il y a un problème le tableau me dit meilleur correspondance alors que les outils sont les mêmes (c'est vrai) mais pas dans les mêmes colonnes outils (dans le désordre) voir fichier joint, les lignes en couleur, sinon le principe était bien.

Cdlt

10domi273-1.zip (13.37 Ko)

re

c'est normal ;ta ref de piece(en colonne A de données est toujours la meme

Oui je crois que tu as tout compris, c'est pas facile à expliquer, mais c'est ça, combien de ref pieces ont d'outils en commun ( 28 outils ,ou moins) sauf que je ne choisirais pas d'outils mais je demaiderais une ref pieces et le tableau (feuille1) me proposeraisune douzaine de ref pieces les plus similaires à la ref pieces demandé.

c'est pour cela que;j'avais modifié les refs en colonne A parce que sinon cela ne sert a rien de rechercher une ou plusieurs ref si c'est toulours la meme comme dans ce que tu viens de m'envoyer (non mais dis -donc)

est tu sur de ce que tu cherches????

cordialement

Je ne comprend plus dans mon fichier que je te joint la colonne A de données les ref ne sont pas les mêmes les 3 premier chiffres sont

différent ça commence par 768 0278 02(première ligne) et ça finie par 777 0278 02 c'est pas pareil (non mais dit-donc) ou alors je suis fatigué

Cdlt

7domi273-1.zip (13.37 Ko)

re

bon ,passons (avec tes refs tarinées de 0 comme pour les outils ;mes yeux ont fait roulis ;le mieux dans ds tests c'est de mettre de valeurs simples ;ainsi en visuel on repere mieux les couacs) et y'en avait .....

du coup j'ai modifié la prise en compte des params ; ça al'air d'etre mieux : teste

9domi2733.zip (12.68 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comparaison lignes"