RechercheV et donnée importée avec du texte

Bonjour,

Je vous joint un exemple de fichier excel:

je ne comprends pas pourquoi j'ai des #NA pour certain et d'autre non dans l'onglet "Calculs"

Pour veux avec #NA lorsque je rajoute CNUM(valeur recherchée) ca fonctionnement.

Mais j'aimerais que mon fichier marche en routine.

Voir feuille Code SF pour la plage de donnée

Merci d'avance pour votre aide

24exemplev2.zip (6.56 Ko)

Bonsoir Fritou 87 le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

17fritou-87-v1.zip (12.12 Ko)

Re,

Merci d'avoir répondu, mais mon fichier etait faux, il n'y avait pas la formule =rechercheV

le voici en piece jointe, avec toujours le problème des #NA du à l'importation de donnée texte dans excel

Cordialement

Fritou87

17exemplev2.zip (7.53 Ko)

Re Fritou87 le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

18fritou87-v2.zip (12.65 Ko)

Encore merci, mais il y a un petit problème ^^ :

quand je DL ton fichier je ne vois plus la formule rechercheV . Je veux comprendre comment résoudre le pbm de #NA.

MERCI , j'apprécie ton aide papou!

Bonjour

Tes données en colonne A dans ta feuille Calculs proviennent très certainement d'un import et un caractère invisible y figure certainement

Pour contourner ce problème

Dans une cellule quelconque de ta feuille, tu tapes 1 (Le chiffre 1)

Tu copies cette cellule.

Tu sélectionnes toutes tes données de la colonne A

et "collage-Spécial" "Multiplication.

Cordialement

bonjour

oui je me doute .....

=SI(ESTERREUR(SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1*1;'Code SF'!A$1:B$61;2;0));RECHERCHEV(A1;'Code SF'!A$1:B$61;2;0);RECHERCHEV(A1*1;'Code SF'!A$1:B$61;2;0)));"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1*1;'Code SF'!A$1:B$61;2;0));RECHERCHEV(A1;'Code SF'!A$1:B$61;2;0);RECHERCHEV(A1*1;'Code SF'!A$1:B$61;2;0)))

cordialement

Bonjour

En plus court

=SI(NB.SI('Code SF'!A:A;ESTNUM(A1*1));RECHERCHEV(A1*1;'Code SF'!A$1:B$61;2;0);SI(NB.SI('Code SF'!A:A;A1);RECHERCHEV(A1;'Code SF'!A$1:B$61;2;0);""))

Cordialement

18exemplev2.zip (9.89 Ko)

Merci,Je vous aime

bonsoir

bonsoir Amadeus

voila encore plus simple ;mais il y a quelque chose de "bizzaroide " qui m'echappe

question :pourquoi avec sommeprod ;ça ne merdouille plus

reponse probable : because *(ligne(.......) serait succeptible de se comporter au final comme a1*1 non?????

sur le dernier post D'Amadeus

12fritou-87.zip (11.66 Ko)

cordialement

Bonsoir modeste contribution pour éviter les #NA dans la colonne B de l'onglet Calculs

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'Code SF'!$A$1:$B$61;2;FAUX);"")

Formule en B2 et glisser vers le bas.

Merci pour la démonstration pour les autres formules Amadéus, tulipe_3 sans oublier Papou

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "recherchev donnee importee texte"