Changer le contenu d'une cellule apres une recherche

salut

m'aimerais savoir s'il y a une possibilité de modifier une cellule après la recherchev merci

cordialement

Salut,

Oui, il y a une possibilité

Cordialement.

salut

peux tu m aider s il vous plais j'ai joins un fichier exemple

merci

cordialement

48exemple.xlsm (19.40 Ko)

Re-bonjour,

Je me suis permis de te fournir une réponse très imprécise pour te montrer que ta demande était très imprécise également. Avec le fichier fourni, on n'en sait pas beaucoup plus

Dans quelle colonne places-tu ta RECHERCHEV ?

Quelle colonne doit être modifiée en fonction de ta réponse à la question ci-dessus et comment doit-elle être modifiée ?

A te relire.

Bonjour ,

j'ai lu votre réponse , comme j'ai dis avant c'est mon niveau de français qui me pousse a laissé ton message sans réponse je suis désolé mon frère (Yvouille) encore une fois .

dans le fichier que j'ai joint par exemple je remplis l'ensemble des information et je laisse vide cellule D11 ET D12 (reservé pour un bureau de validation) je voudrais si possible avec la macro (enregistrer après validation) de modifier les deux cellules qui reste vide a partir de la cellule K6 ET K7 ,je tape ID de personne sur K5 alors cellules K6 ET K7 soit l'emplacement de saisie pour ce personne .comme ca je serai pas besoin de cherché manuellement la cellule correspond dans la feuille base .

j’espère que j'arrive d'expliquer mon besoin mes remerciement les plus distingué .

cordialement.

Salut,

J'ai ouvert le fichier que tu as joint sur ce fil le 22 février et je ne comprends strictement rien à tes explications ; aucune des références que tu cites ne semblent correspondre à ton fichier.

Peux-tu contrôler que tu as bien placé le bon fichier et/ou revoir tes explications ?

Bonnes salutations.

Bonjour

j’espère de réussir cette fois d'expliquer le besoin , dans la feuille accueil je saisie les informations de D5 a D12 enregistrer .

après un délai presque 1 mois un bureau qui valide nous donnons les informations pour chaque ID de personnes .

la difficulté c'est comment changer le type et le numéro après validation dans feuille base a partir de la cellule K6 ET K7 (basé sur ID de personne saisie dans la cellule K5 ) .

exemple : si ID de personne saisie sur K5 feuille (accueil) se trouve dans A6 feuille(base) le mot que je vais saisie sur k6 ET K7 feuille accueil s'enregistre sur G6 ET H6 feuille (base).

merci

cordialement.

46exemple-1.zip (12.94 Ko)

Oh putain, faut s'accrocher pour te comprendre ! Désolé pour cette grossièreté, mais parfois on n’arrive pas à se retenir

Voici ce que j’ai compris :

Parfois tu saisis des données dans tes cellules D5 à D12 de ta feuille « Accueil » et en cliquant sur le bouton « Enregistrer », ça reporte les données inscrites sur la feuille « Base », dans la ligne 3 (les autres lignes de cette dernière feuille sont alors décalées vers le bas). Si tu as déjà les informations « Num après validation » et « Type après validation », elles sont déjà reportées depuis les cellules D11 et D12 de la feuille « Accueil » vers les colonnes G et H de la feuille « Base », sur la ligne 3.

Apparemment tu n’as pas toujours ces deux dernières informations et tu voudrais alors les reporter – lorsque tu les reçois de ce bureau de validation – sur la bonne ligne de la feuille « Base ». Tu voudrais alors saisir le numéro « Entrer ID personne à modifier » dans la cellule K5 de la feuille « Accueil » et les informations reçues de ce bureau de validation dans les cellules K6 et K7 de cette même feuille et que – lorsque tu cliques sur le bouton « Enregistrer les modifications », ça reporte ces données nouvellement reçues dans les colonnes G et H de la ligne correspondante au « ID » indiqué.

Si, selon mes explications ci-dessus, je commence à comprendre ta manière de travailler, peux-tu me confirmer que tu connais parfois ces informations « Num après validation » et « Type après validation » d’avance ou est-ce que tu les reçois systématiquement après validation par ce bureau de validation ?

Si tu ne les connais jamais d’avance, pourquoi avoir préparé les cellules C11:D12 de la feuille « Accueil », puisqu’elles remplissent exactement le même rôle que les cellules J6:K7 de cette même feuille, non ???

Si tu veux m’expliquer quelque chose de plus, précise à chaque fois de QUELLES CELLULE DE QUELLE FEUILLE tu parles.

Cordialement.

Bonsoir,

voila j'arrive d'expliquer mon besoin et de t'énervé désolé ,des fois en remplie le num et le type après validation avec des donnés provisoire .

merci pour votre patience c'est vraiment un grand plaisir .

cordialement.

Salut,

Tu n'as pas répondu à la moitié de mes questions et ton texte est très incompréhensible.

Si ça continue comme ça, je vais probablement abandonné l'idée de t'aider gratuitement

A te relire ??

Bonjour

Apres ta réponse tu comprend ma manière de travaille,c'est exactement ce que tu ma dis je saisie LE TYPE ET NUM après validation sur les cellules D11 ET D12 feuille accueil provisoirement et j'enregistre.

Après la validation de bureau je saisie les nouveaux TYPE ET NUM après validation permanente pour ce ID de personne que je vais saisir sur la cellule K5 feuille accueil.et voila K6 pour le num et k7 feuille (accueil) pour le type après validation .a l'aide de macro enregistrer les modifications.

j’espère que je répond cette fois a votre question merci très beaucoup pour votre patience c'est vraiment un grand plaisir.

cordialement.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu inscrits des données dans les cellules K5:K7 de la feuille « Accueil » et que tu cliques sur le bouton «Enregistrer les modifications», une nouvelle macro recherche le « ID » correspondant sur la feuille « Base » et place les données désirées au bon endroit.

Attention : S'il y a déjà des données dans les colonnes G et H de la feuille "Base" sur la ligne concernée, elles sont effacées et remplacées par les nouvelles données de la feuille "Accueil".

Cordialement.

28exemple-2.zip (13.47 Ko)

Salut

je vous remercié infiniment de me donnée votre main d'aide merci beaucoup.

c'est exactement mon besoin

remerciement.

Rechercher des sujets similaires à "changer contenu recherche"