Oh putain, faut s'accrocher pour te comprendre ! Désolé pour cette grossièreté, mais parfois on n’arrive pas à se retenir
Voici ce que j’ai compris :
Parfois tu saisis des données dans tes cellules D5 à D12 de ta feuille « Accueil » et en cliquant sur le bouton « Enregistrer », ça reporte les données inscrites sur la feuille « Base », dans la ligne 3 (les autres lignes de cette dernière feuille sont alors décalées vers le bas). Si tu as déjà les informations « Num après validation » et « Type après validation », elles sont déjà reportées depuis les cellules D11 et D12 de la feuille « Accueil » vers les colonnes G et H de la feuille « Base », sur la ligne 3.
Apparemment tu n’as pas toujours ces deux dernières informations et tu voudrais alors les reporter – lorsque tu les reçois de ce bureau de validation – sur la bonne ligne de la feuille « Base ». Tu voudrais alors saisir le numéro « Entrer ID personne à modifier » dans la cellule K5 de la feuille « Accueil » et les informations reçues de ce bureau de validation dans les cellules K6 et K7 de cette même feuille et que – lorsque tu cliques sur le bouton « Enregistrer les modifications », ça reporte ces données nouvellement reçues dans les colonnes G et H de la ligne correspondante au « ID » indiqué.
Si, selon mes explications ci-dessus, je commence à comprendre ta manière de travailler, peux-tu me confirmer que tu connais parfois ces informations « Num après validation » et « Type après validation » d’avance ou est-ce que tu les reçois systématiquement après validation par ce bureau de validation ?
Si tu ne les connais jamais d’avance, pourquoi avoir préparé les cellules C11:D12 de la feuille « Accueil », puisqu’elles remplissent exactement le même rôle que les cellules J6:K7 de cette même feuille, non ???
Si tu veux m’expliquer quelque chose de plus, précise à chaque fois de QUELLES CELLULE DE QUELLE FEUILLE tu parles.
Cordialement.