Création de liens entre deux feuilles

Bonjour à tous,

Sous le meme fichier mais dans deux feuilles différentes, j'ai fait un tableau de suivi de formations de salariés et un tableau de suivi de points DIF de ces salariés. Dans le premier, lorsqu'une formation relève du DIF, j'indique les points utilisés. Dans le deuxième tableau, j'aimerais que ces points utilisés apparaissent automatiquement dans la case correspondante. Par exemple, (voir fichier joint), je voudrais que pour Florine Destrez, qui a en tout utilisé 30 points, on voit dans le deuxième tableau "30" en D4 et pour Alain André, on voit 10, etc. Est-ce possible et si oui, est-ce vraiment compliqué ?

Merci beaucoup par avance,

berdub

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MEu0hformation_test.xls

Bonjour,

En Feuil2!C3 :

=SOMMEPROD((Feuil1!A$3:A$14=A3)*(Feuil1!B$3:B$14=B3)*Feuil1!H$3:H$14)

formule à copier vers le bas.

Berdub m'a fait parvenir le message suivant en MP :

En fait j'ai oublié de préciser quelque chose, je souhaiterais que les points DIF utilisé en 2006 sur la feuille 1 se retrouvent dans la colonne "points dif utilisés 2006" en feuille 2, ceux de 2007 dans la colonne 2007, etc... dslée, je n'ai pas précisé.

Est-ce faisable ? Et la formule à appliquer est-elle différente pour les colonnes D,G et J ? encore désolée et merci d'avance.

Je renvoie le fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AI6e5formation_test.xls

En C3, F3 et I3 :

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$3:$A$14=$A3)*(Feuil1!$B$3:$B$14=$B3)*(Feuil1!$F$3:$F$14=DROITE(C$1;4)*1)*Feuil1!$H$3:$H$14)

formule à copier vers le bas.

Merci, bcp vraiment, c'est très sympa. juste une autre question : si je rajoute de nouvelles informations sur la feuille 1 (nouveau nom, nouvelle formation,....d'autres points DIF), est-ce que lorsque je rentrerais cette nouvelle personnes dans la feuille 2, les points utilisés s'inscriront automatiquement ? est-ce que pour ça j'ai juste besoin de changer ds la formule, le "14" en "15" ? merci mille fois

en applicant la formule en colonne D, G et J (et pas C, F et I car les points doivent apparaitre dans les colonnes "points utilisés"), les memes infos apparaissent, ce sont les memes points partout (ceux de 2006). que faire ?

Bonjour,

Il faut que tu remplaces :

(Feuil1!$F$3:$F$14=DROITE(C$1;4)*1)

par :

(Feuil1!$F$3:$F$14=DROITE(F$1;4)*1) pour la colonne G

et :

(Feuil1!$F$3:$F$14=DROITE(I$1;4)*1) pour la colonne J

Pour ton autre question, rien ne t'empêche de modifier les plages de la formule, par exemple (Feuil1!$A$3:$A$14=$A3) par $A$3:$A$1000. L'important, c'est que toutes les plages soient identiques.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider. Je vous souhaite une bonne aprèm ! A bientot peut etre;

berdub

En fait je voudrais réappliquer la formule sur un autre fichier (lien entre la feuille "formations S" et la feuille "capital DIF". Il me semblait avoir changé ce qu'il fallait mais rien n'y fait, je n'arrive pas à faire fonctionner la formule. je vous envoie le fichier sur lequel je travaille. merci encore pour votre patience et votre aide.

berdub

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Formations_S.xls

Voici la formule

=SOMMEPROD((Formations_S!$A$5:$A$1000=$A5)*(Formations_S!$B$5:$B$1000=$B5)*(Formations_S!$F$5:$F$1000=DROITE(C$3;4)*1)*Formations_S!$H$5:$H$1000)

J'ai renommé la feuille Formations S en Formations_S

Amicalement

Nad

Bonjour, je viens seulement de consulter le site, merci pour la formule. Je vois demain si ça fonctionne et je te dis quoi. Il faut appliquer cette formule pr les 3 colonnes ("capital DIF utilisé") ? merci, bonne journée

Bonjour, aucun problème avec les formules, tout fonctionne. Merci mille fois de m'avoir aidée, vraiment, ça m'a enlevé une grosse épine du pied. Bonne journée !

berdub

Rechercher des sujets similaires à "creation liens entre deux feuilles"