Nombre de matches joués par participants

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver la fonction (ou macro ??!) qui me permet de connaître le nombre de matches joués par différentes personnes :

• colonne joueurs
  • colonne nombre de points
  • colonne "nombre de matches joués" par chacune des personnes.
j'avais commencé ce fichier il y a 6 mois...je n'ai plus utilisé excel....et je ne sais plus rien faire (bref, débutante ).

Je me demande si l'on ne peut pas ajouter cette demande "nombre de match" avec ma macro "valider er reclasser" ??!!

(pour info : j'utilise un fichier de gestion de tournoi qui est déjà super mais sur le terrain.....j'ai pu constater qu'un élève qui joue peu de matches, voit son classement resté à l'identique...ce qui me dérange par rapport à ceux qui se donnent mais perdent leurs matches ).

Je laisse en pj mon fichier...

Merci, d'avance à tous !

Re-salut

Ton fichier va un peu dans tous les sens ; si en plus tu as des macros là derrière

Peux-tu préciser - éventuellement sur la base d'un ou deux exemples - quels résultats tu désires obtenir dans quelle(s) cellule(s) ?

Amicalement.

Re ,

Je souhaite voir apparaitre dans la colonne "E", le nombre de matches joués par l'élève.

Quand je choisis dans les listes déroulantes, le vainqueur et le perdant, je souhaite voir le match comptabilisé chez ces 2 élèves. Puis, s'ils rejouent immédiatement, voir en face de leur prénom "2" (= 2 matches joués).

Pour EPS :ça peut manger du foin quand la bête a très fin sinon, c'est Education Physique et sportive.

@+

bonsoir; bonsoir yvouille

j'ai supposé qu'il fallait utiliser la feuille calcul (sinon a quoi sert elle ) quoique les totaux ne collent pas ;mais bon c'est la seule feuille ou une ligne fait allusion a un match (2 joueurs et 2scores ) donc un nb.si par nom

134eps.zip (14.14 Ko)

cordialement

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre précieuse aide

J'ai collé la formule de tulipe_4, dans ma cellule et effectivement, les totaux n'étaient pas justes

J'ai lu la fonction NB.SI....et puis, j'ai tenté avec :

=NB.SI.ENS(Calculs!B:C;Saisie!C3)

et.....

Whaouhhh, ça marche !! Les totaux sont bons !!

Je ne comprends pas la subtilité entre les 2 mais bon.....au p'tit bonheur la chance; Je suis super contente !

Merci à vous 2 !!!

Bon dimanche.

EPS

Rechercher des sujets similaires à "nombre matches joues participants"