Tri automatique des dates

bonjour,

j'aimerais savoir comment il serait possible de faire un tri de date automatique au fur et a mesure.

en effet, j'ai un tableau avec

colonne A: date de debut

colonne B: date de fin

colonne C: observation

colonne D:requete

Etant donné que ce tableau sert a remplir d'autre champs avec les fonction recherV, il me faut que les dotes soit dans l'ordre croissant.

Alors voici ma question quel moyen ai je pour que les dates que je rentre (ou je vais rentrer) se classe dans l'ordre croissant automatiquement?

En vous remerciant par avance

cordialement

thivame

Bonjour,

Pour info, au cas où .... un extrait de l'aide sur RECHERCHEV

Si le 3ème argument (valeur_proche) est FAUX, la recherche se fait sur une correspondance exacte. Dans ce cas, il n'est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c'est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

A+

bonsoir

au casou tu tiens absoluement a filtrer en direct

190thivaine.xls (19.50 Ko)

frangy merci pour cette info, je vais essayé.

Sachant que ma fonction rechercheV est un critere de recherche d'un jour compris entre ces dates, je ne sais si cela fonctionnera, je vais essayer.

tulipe4, merci aussi pour ton aide, je vais l'essayer aussi mais le fait de rajouter encore des colonnes me chagrine un peu...mais un essai n'a jamais tué personne.

En tout cas merci pour votre réactivité

je vous tiens au courant

cordialement

après essai de la méthode de frangy, c'est bien ce que je pensais (malheureusement), si ma date recherchée correspond a la date indiquée en début et/ou en fin cela fonctionne, par contre, si elle est comprise entre la date de début et la date de fin : N/A

en fait l’idéal pour moi ce serait que lorsque l'on rentre la date de début, automatiquement excel la reclasse en ordre croissant, ou si les dates ne sont pas triées, que ma rechercheV puisse trouver le jour souhaité si elle comprise dans les dates indiquées

exemple:

colonne A ............ / ........................ colonne B ......................... colonne C................................... colonne D

date debut .......... / ..........................date fin ............................ statut .......................................... observation

01/12/12.......................................... 07/12/12 .............................congés......................................... parental

28/11/12........................................ 30/11/12.............................. livraison........................................urgent

17/11/12 ....................................... 23/11/12............................... congés.......................................... recup

ma rechercheV m'indique ce qu'il y a aujourd'hui. Donc nous sommes le 21/11/12 il devait m'indiquer congé pour recup. Mais comme je ne suis pas en ordre croissant, il me met N/A. l'indication "faux" dans rechercheV ne fonctionne pas étant donné que "21/11/12" n'apparait pas dans le tableau.

Je crois donc que le reclassement dans l'ordre croissant devient "un passage obligatoire"

Meme si cela est faisable en code VBA je suis preneur (je n'y connais rien)..

Sinon je serais obligé de refaire des colonnes comme suggéré par tulipe4, sur 70 tableaux.........

J’espère avoir été assez clair

merci a vous par avance.

Cordialement

Bonjour,

Avec VBA, tu peux essayer une simple recherche itérative.

A+

86essai.zip (9.89 Ko)

bonjour

et en changeant ton systeme de recherche

un essai (pas garanti)mais.....

144thivaine-2.xls (14.50 Ko)

cordialement

Je n'avais pas pensé a utiliser index, et ca marche impec merci tulipe_3.

Merci aussi a toi frangy pour ton interressement.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique dates"